Documentation PSPEvolved - Sommaire
La documentation de PSPEvolved est actuellement en cours de création. Elle sera mise à jour au fur et à mesure.
L'ancienne documentation de PSP était le manuel de Krosk. Si des parties existent dans le manuel de Krosk et ne sont pas encore réalisés sur ce site, vous serez redirigé dessus ("Manuel de Krosk" est indiqué en parenthèse pour ces cas).
Débuter sur PSPEvolved : Créer votre propre jeu Pokémon (tutoriels vidéos)
Les problèmes récurrents de PSPEvolved [0.10.4] et leurs résolutions
1 - Installation
- 1.1 - Installer PSPEvolved
- 1.2 - Migrer de PSP sur PSPEvolved ou d'une version de PSPEvolved à une autre (Tuto vidéo)
- 1.3 - Rester à jour (Tuto vidéo)
2 - Ressources
- 2.1 - Information sur les ressources
- 2.2 - Information sur les fichiers extérieurs à modifier
- 2.3 - Information sur les outils en-dehors de RPG Maker XP
- 2.4 - Information sur les scripts de PSPEvolved
- 2.5 - Information sur la base de données de RPG Maker XP
3 - Making Général
- 3.1 - Démarrer un nouveau projet
- 3.2 - Information sur les variables
- 3.3 - Information sur les interrupteurs
- 3.4 - Mapping : Tag de terrain
- 3.5 - Mapping : Tag système
- 3.6 - Mapping : Zones, messages de localisation
- 3.7 - Mapping : Carte du monde
- 3.8 - Mapping : Centre Pokémon, défaite au combat et point de retour
- 3.9 - Mapping : Jonction de map (Manuel de Krosk)
- 3.10 - Mapping : Fixer des images à une map
- 3.11 - Système : Echanger des Pokémon (Manuel de Krosk)
- 3.12 - Système : Mode de sauvegarde (Manuel de Krosk)
- 3.13 - Système : En cas de bug
- 3.14 - Système : Menu de Debug (Manuel de Krosk)
- 3.15 - Système : Compiler son projet (Manuel de Krosk)
4 - Commandes d'évènements
- 4.1 - Commandes de choix
- 4.2 - Gestion des Variables (Manuel de Krosk)
- 4.3 - Démarrer un combat (Manuel de Krosk)
- 4.4 - Entrer le nom du héros (Manuel de Krosk)
- 4.5 - Modifier les PV (Manuel de Krosk)
- 4.6 - Modifier le statut (Manuel de Krosk)
- 4.7 - Soigner complètement (Manuel de Krosk)
- 4.8 - Ajouter/Retirer des points d'expérience (Manuel de Krosk)
- 4.9 - Modifier le niveau (Manuel de Krosk)
- 4.10 - Ajouter/Retirer une compétence (Manuel de Krosk)
- 4.11 - Modifier le surnom d'un Pokémon (Manuel de Krosk)
- 4.12 - Changer la musique des combats (Manuel de Krosk)
- 4.13 - Ouvrir un magasin (Manuel de Krosk)
- 4.14 - Gestion des interrupteurs locaux à distance
- 4.15 - Gestion du bonheur
5 - Évènements et commandes utiles
- 5.1 - Évènements commun : Les appels utiles
- 5.2 - Evènements commun : Créer un évènement pour une attaque ou un objet (Manuel de Krosk)
- 5.3 - Scripts : Les appels utiles
- 5.4 - Les CT/CS utilisables : Coupe, Vol, Surf, Force, Flash, Eclate-Roc, Tunnel, Anti-Brûme, Teleport
- 5.5 - Evènement : La CS Plongée
- 5.6 - Evènement : La CS Escalade et la CS Cascade
- 5.6 - Evènement : Créer un objet poussable (Manuel de Krosk)
- 5.7 - Evènement : Créer un objet destructible comme un buisson ou un rocher (Manuel de Krosk)
- 5.8 - Évènement : Canne, Super Canne et Méga Canne (Temporaire...)
- 5.9 - Evènement : Choix du héros
- 5.10 - Evènement : Choix du starter
- 5.11 - Evènement : Faire une piste cyclable
- 5.12 - Evènement : Faire une pension
- 5.13 - Evènement : Animation de début de combat 6G
- 5.14 - Evènement : Créer un ascenseur
- 5.15 - Evènement : Créer un plan de baies
- 5.16 - Evènement : Créer un Parc Safari
- 5.17 - Evènement : Créer une Tour de Combat
- 5.18 - Evènement : Créer un casino (Temporaire...)
6 - Gestion d'équipe
- 6.1 - Activer le Pokédex (Manuel de Krosk)
- 6.2 - Ouvrir le PC de stockage (Manuel de Krosk)
- 6.3 - Renommer le héros (Manuel de Krosk)
- 6.4 - Ajouter/Retirer de l'argent (Manuel de Krosk)
- 6.5 - Ajouter/Retirer un objet (Manuel de Krosk)
- 6.6 - Carte Dresseur (Manuel de Krosk)
- 6.7 - Soigner (Evènement du type Centre Pokémon) (Manuel de Krosk)
- 6.8 - Sélection d'un Pokémon dans l'équipe (Manuel de Krosk)
- 6.9 - Sélection d'un Pokémon dans l'équipe par le joueur (Manuel de Krosk)
7 - Gestion de Pokémon
- 7.1 - Ajouter un Pokémon à son équipe ou au PC de stockage (Manuel de Krosk)
- 7.2 - Retirer un Pokémon de son équipe (Manuel de Krosk)
- 7.3 - Enseigner une capacité à un Pokémon (Manuel de Krosk)
- 7.4 - Renommer un Pokémon (Manuel de Krosk)
- 7.5 - Ajouter un oeuf à l'équipe (Manuel de Krosk)
- 7.6 - Script : Traitement d'un Pokémon (Manuel de Krosk)
- 7.7 - Script : Traitement des capacités (Manuel de Krosk)
8 - Gestion de combat
- 8.1 - Création et combat contre un dresseur adverse (Manuel de Krosk)
- 8.2 - Fournir des objets en combat au dresseur adverse
- 8.3 - Configurer les rencontres de Pokémon aléatoire (Manuel de Krosk)
- 8.4 - Créer un évènement de combat (Manuel de Krosk)
- 8.5- Démarrer un combat contre un Pokémon sauvage déterminé (Manuel de Krosk)
- 8.6 - Démarrer un combat contre un Pokémon avec conversation de paramètres (Légendaire) (Manuel de Krosk)
- 8.7 - Créer des combats contre des dresseurs aléatoires
9 - Gestion des quêtes
- 9.1 - Création d'une quête
- 9.2 - Gestion des quêtes et Journal de quête
10 - Configuration
- 10.1 - Panneau de configuration général (Script Config_Panel) (Manuel de Krosk)
- 10.2 - Configuration des images (Gestion_Pictures)
- 10.3 - Configuration des audios et des musiques/transitions de combats (Gestion_Graphic_Audio)
- 10.4 - Configuration des interrupteurs et variables (Gestion_Switches_Variables)
- 10.5 - Configuration des talents en script (Gestion_Talents)
- 10.6 - Configuration des attaques/effets en script (Gestion_Effets)
- 10.7 - Configuration des objets utilisables en combat en script (Gestion_Objets)
- 10.8 - Configuration des baies en script (Gestion_Baies)
- 10.9 - Configuration des balls en script (Gestion_Balls)
11 - Base de données : Customisation
- 11.1 - Créer un nouveau Pokémon (Manuel de Krosk)
- 11.2 - Paramétrer l'évolution d'un Pokémon (voir la 11.1 en attendant la réalisation de la doc)
- 11.3 - Ajouter un Pokémon au Pokédex régional/national
- 11.4 - Créer une nouvelle attaque (Manuel de Krosk)
- 11.5 - Créer un objet (Manuel de Krosk)
- 11.6 - Créer une pierre (Manuel de Krosk)
- 11.7 - Créer une CT (Manuel de Krosk)
- 11.8 - Créer une CS (Manuel de Krosk)
- 11.9 - Créer une ball
- 11.10 - Créer une animation de combat (Manuel de Krosk)
- 12.11 - Créer un type (Manuel de Krosk)
- 11.12 - Créer une méga-évolution
- 11.13 - Créer une forme régionale (Forum Pokémon Workshop - le script est déjà installé) (Temporaire...)
12 - Script : Système de combat et customisation
- 12.1 - Présentation du système de combat
- 12.2 - Créer l'effet d'une attaque
- 12.3 - Créer l'effet d'un talent
- 12.4 - Créer l'effet d'une baie
- 12.5 - Créer l'effet d'un objet utilisable par un dresseur ennemi
- 12.6 - Créer l'effet d'une ball
13 - Audio et Vidéo
- 13.1 - Lire une Vidéo
- 13.2 - Générique de fin
- 13.3 - Script : Paramètres d'Audio avancée (Advanced_Audio)
- 13.4 - Script : Faire boucler un audio (FmodEx)