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Gestion du bonheur


Quelques liens utiles avant :
- Sélection d'un Pokémon dans l'équipe (manuel de Krosk) : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C67
- Bonheur dans Pokémon (poképédia) : https://www.pokepedia.fr/Bonheur

Augmenter le bonheur
(ex: créer une masseuse)

Commande de script pour augmenter le bonheur du Pokémon sélectionné dans l'équipe :
pokemon_choisi.raise_loyalty(N)

Remplacer N par le nombre de points bonheurs que vous voulez faire gagner à votre Pokémon.

Ajoutez cette commande de script pour éviter que le bonheur de votre Pokémon ne dépasse 255 :
pokemon_choisi.loyalty = 255 if
pokemon_choisi.loyalty > 255


Vous pouvez utiliser une condition par script si vous voulez que le bonheur augmente différemment par exemple si votre Pokémon a été capturé par une luxe ball.
pokemon_choisi.id_ball == 11

11 étant l'ID de la luxe ball dans PSPE.

Exemple d'évènement qui augmente le bonheur du premier Pokémon de l'équipe :



Lire le bonheur d'un pokémon
(ex: PNJ évaluateur de bonheur)

Le bonheur est défini par la statistique "EVA" de RPG Maker.
Vous pouvez définir une variable qui prend comme nombre le bonheur du Pokémon sélectionné comme ceci :



Vous pouvez ensuite définir une condition en fonction de cette variable pour qu'un texte différent s'affiche lorsque vous créez un évaluateur de bonheur (exemple tiré de Pokémon Ambre) :



Vous pouvez également écrire le résultat de la variable dans un texte comme ceci :



En espérant que ce tuto a fait votre bonheur !