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3.3 - Information sur les interrupteurs


Notes :
- Les interrupteurs non précisés ici ne sont pas à utiliser
- Les emplacements jusqu'à 125 sont réservés pour de futures mises à jours

N°2 - Switch Extérieur : Permet d'activer le système jour/nuit. Il sert donc à vérifier si on est en extérieur ou en intérieur.

N°3 - MATIN, N°4 - APRES-MIDI, N°5 - NUIT :

Permet de dire quelle période de la journée on est. Ces interrupteurs doivent être défini dans un évènement à partir de la variable "TS_NIGHTDAY" qui indique la période de la journée actuelle.
Ils sont utiles pour les lumières sur les lampadaires (voir démo) où l'on ne peut pas vérifier directement la variable.

N°8 - Hero - Garçon : Permet de définir que votre héros est un garçon (utile pour les mises à jour automatique de l'overworld de votre dresseur)

N°9 - Hero - Fille : Permet de définir que votre héros est une fille (utile pour les mises à jour automatique de l'overworld de votre dresseur)

N°10 - Animation Menu : Active l'animation des icônes des Pokémon dans le menu des Pokémon

N°11 - Chaussures de sports : Active les chaussures de sports.

N°12 - Distributeur : Permet de basculer les boutiques en mode "Distributeur". On garde la même interface qu'une boutique classique mais on ne peut retirer les objets qu'un à la fois comme un distributeur.

N°13 - Animations de l'herbe :
Permet d'activer l'animation de l'herbe sur les tiles dont le tag système est réglé à 3.

N°15 - Lancement VS, N°16 - Animation VS, N°17 - Effacement VS :
Ils sont utiles pour le paramétrage de l'animation de lancement de combat façon 6G. Pour voir comment intégrer ce genre d'animation, vous pouvez voir sur la démo sur la map Route 1 est un scout qui a cette animation.

N°19 - Collision Actif : Rend actif le bruit quand on entre en collision avec un objet sur la map.
Attention, quelques petits problèmes :
- Lorsque vous effectuez un déplacement automatique en event, désactivez les collisions sinon cela bloque le déplacement.
- Si vous utilisez Surf, ajoutez le bloquage de la collision lors de l'utilisation, sinon vous resterez sur surf après avoir quitté l'eau.
Ces bugs seront patch pour PSPEvolved 0.10.2


N°20 - Mode DEX REGIONAL :
Permet de basculer du pokédex national en pokédex régional.

N°25 - Pokémon Suiveurs : Permet au 1er Pokémon de votre équipe de vous suivre.

N°27 - Badge N°1, N°28 - Badge N°2, N°29 Badge N°3... N°34 Badge N°8 :
Ajoute respectivement les badges en question sur votre carte dresseur.

N°36 - Interdiction - Capture : Vous empêche de capturer un Pokémon lors d'un combat contre un Pokémon sauvage.

N°37 - Interdiction - Fuite : Vous empêche de fuir lors d'un combat contre un Pokémon sauvage.

N°39 - Bicyclette Autorisé :
Vous permet d'utiliser la bicyclette sur la map.

N°40 - Tunnel Autorisé :
Vous permet d'utiliser Tunnel ou une corde sortie sur la map.

N°41 - Flash Autorisé :
Vous permet d'utiliser Flash sur la map.

N°42 - Anti-Brume Autorisé : Vous permet d'utiliser Anti-Brume sur la map.

N°43 - Coupe Autorisé : Vous permet d'utiliser Coupe sur la map.

N°44 : Eclate-Roc Autorisé :
Vous permet d'utiliser Eclate-Roc sr la map.

N°45 - Vol Autorisé : Vous permet d'utiliser Vol sur la map.

N°46 - Surf Autorisé : Vous permet d'utiliser Surf sur la map.

N°48 - Force Autorisé : Vous permet d'utiliser Force sur la map.

N°52 - En Bicyclette :
Indique que vous utilisez la bicyclette.

N° 53 - En Mode Surf :
Indique que vous utilisez surf. Cela mettre également le fond océan lors d'un combat Pokémon (dresseurs et Pokémon sauvages).

N°54 - Force :
Indique que Force est actif (ne vous remet pas de message pour bouger des rochers).

N°59 - Piste Cyclabe :
Permet de définir les limites d'une piste cyclabe. A vous de vous en servir pour un event, afin de demander l'obligatoire d'être en bicyclette.

N°62 - OMBRE NON ACTIVE :

Désactive les ombres sous les personnages. Par défaut les ombres sont actif. Par contre pour définir des ombres sur les events, vous devenez définir un commentaire sur la 1ere ligne des events en question en ayant mentionné "o", comme ici :



N°63 - Pokémon Animé :
Permet de rendre les Pokémon animé en combat (si les Pokémon ne sont pas animés, c'est qu'il vous manque des ressources dans "Graphics/Battlers/Anime/Back_Male" au minima).

N°65 - Flash Utilisé : Permet de savoir si Flash est utilisé.

N°66 - Surf Impossible : Rend impossible l'utilisation de Surf (même si Surf est autorisé par l'interrupteur 46).

N°67 - Anti-Brume Utilisé :
Permet de savoir si Anti-Brume est utilisé.

N°73 - Accès - Journal : Rend accessible le Journal dans le menu.

N°77 - Cellule Zygarde 1%, N°78 Cellule Zygarde 10%... N°80 Celle Zygarde 100% : Permet d'indiquer les différents stade de Zygarde pour la Boîte à Zygarde.

N°82 - Map Link :
Active la liaison des maps.

N°84 - Pont au-dessus : Pour définir des ponts, vous pouvez utiliser cet interrupteur afin de dire que vous vous trouvez sur la zone au-dessus.

N°87 - Grotte : Permet de définir que vous êtes dans une grotte pour l'efficacité de la Sombre Ball.

N°88 - Surf ou Pêche :
Permet d'avoir un fond océan en combat (Dresseurs & Pokémon Sauvage) et de rendre efficace la Scuba Ball.

N°90 - Expérience Bloqué : Utile pour les tours de combat, rend impossible le gain d'expérience en combat (Dresseurs & Pokémon Sauvage).

N°91 - Switch Bloqué : Utile pour les tours de combats, rend impossible le changement de Pokémon quand le Pokémon adverse est K.O.

N°93 - Graphisme 3G, N°94 - Graphisme 4G, N°95 - Graphisme 5G :
Adapte les reflets sur l'eau en fonction du type de graphisme utilisé pour avoir l'image bien positionnée sur l'eau par rapport aux bordures.
Pour rappel : Seul les tiles ayant un tag de système de 2 permettent d'afficher des reflets.

N°104 - Jingle Objet : Permet de jouer un son et d'afficher à l'écran l'icon de l'objet lors de l'obtention de ce dernier. Utile pour l'acquisition d'objets rares.

N°107 - Mode Safari :
Lors de la rencontre d'un Pokémon Sauvage, n'envoie pas de Pokémon en combat et permet de jouer le combat comme dans un parc Safari (lancé de boue, d'appât ou de Safari Ball)

N°108 - Parc Actif : Utile pour la programmation de Parc Safari, indique que vous êtes à l'intérieur de ce dernier.

N°109 - Safari Terminé :
Indique la fin du parc Safari (plus de Safari Ball ou nombre de pas maximum atteint.