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3.5 - Mapping : Tag système


Avant tout veuillez avoir bien tenu compte du 3.4 - Mapping : Tag de terrain, car l'éditeur de PSPEvolved présenté dans cette partie est également celui qui va être utilisé ici.

Déjà : qu'est-ce qu'un tag système ?
Jusqu'à présent il était possible de paramétrer des tags terrains pour pouvoir faire différentes actions en event et paramétrer les groupes de Pokémon sauvages (dans les hautes herbes ou sur l'eau par exemple).
La nouveauté depuis PSPEvolved 0.10 est l'apparition de tags systèmes qui viennent en plus des tags terrains. Ces derniers permettent l'exécution de script (système) automatique sur les tiles en question.
Quelques exemples : Traces de pas, reflets, systèmes de ponts.
A l'heure actuel il y a peu de tags systèmes, il y aura des ajouts dans de futures mises à jours.

Paramétrer des tags systèmes
Ouvrez votre jeu depuis RPG Maker XP puis une fois sur la map appuyez sur F8 pour accéder à l'éditeur de tag de PSPEvolved.
Par défaut on arrive sur le paramétrage des terrains tags. Allez sur le bouton Système à droite, appuyez sur entrée pour le sélectionner et pouvoir paramétrer les tags systèmes :

Il vous suffit ensuite de modifier les tilesets en modifiant les tags systèmes de chaque tiles comme bon vous semble de la même manière que vous paramétrez les tags terrains.


Liste des tags systèmes
Ici sont définis la listes des tags systèmes à définir sur vos tiles pour pouvoir avoir les effets que vous voulez :
- 1 : Traces de pas
- 2 : Reflets sur l'eau
- 3 : Animation de l'herbe