Logo de Pokémon Script Project Evolved

3.6 - Mapping : Zones, message de localisation


Zones
Les maps que vous réalisez appartiennent à une zone d'une région de manière générale. Vous avez en jeu le nom de ces zones qui s'affichent en jeu quand vous passez d'une zone à une autre :


Pour que ce nom s'affiche, il y a 2 choses à faire :
- Définir les zones
- Lier les zones à vos maps

Définir les zones
Ouvrez le fichier data_zone.txt présents dans le dossier "Data"

Pour définir une zone il suffit d'ajouter cette dernière à la suite.
Exemple on veut créer une zone "PSPE TEST" afficher sur l'image suivante (les images doivent obligatoirement être dans "Graphics/Pictures") :

Notre image s'appelle donc "panel1.png" ici.
Voilà ce que cela donne après ajout :


Lier les zones à vos maps
Pour lier une zone à une map le formalisme est le suivant :
[X]/Nom_de_la_map
Avec X l'ID de la zone.
Pour Ex Cité on a par exemple :

Si on veut que la zone "Ex Cité" devient "PSPE City", on va remplacer le 4 par 18 :


Résultat en jeu :


Message de Localisation
Il s'agit du panneau présente au-dessus (panel1.png) pour annoncer le changement de Zone.
Il peut être activé ou désactiver par le panneau de configuration( Script Config Panel). Ce paragraphe est uniquement explicatif.

Il faut distinguer les maps que vous avez marqué "avec crochets" (maps dites Zones marquées), des maps que vous avez marqué "sans corchets") (maps dites Zones non marquées).

La transition entre les zones et définie avec les règles suivants :
Affichage du message quand :
- Passage d'une Zone marquée vers une nouvelle Zone marquée (par exemple, passer de la zone 3 "Cave Iste" à la zone 18 "PSPE TEST")
- Passage d'une zone non marquée vers une Zone marquée qu'elle soit nouvelle ou non (par exemple, lors que l'on sort d'un bâtiment d'une ville)

Il ne s'affiche pas quand ;
- Passage d'une Zone marquée vers une même Zone marquée (par exemple entre 2 maps qui sont de zone "18")
- Passage d'une Zone non marquée vers une autre Zone non marquée (par exemple d'un étage d'un bâtiment à un autre)
- Passage d'une Zone marquée vers une Zone non marquée (par exemple : entrer dans un bâtiment)

Voici quelques petites notations pour vous donner un standard pour vos maps :
[X]/nom_de_ma_map => Routes extérieures, villes, grottes, chenaux
X/nom_de_ma_map => Bâtiments, maisons, Centres Pokémon, Partie d'une grotte
nom_de_ma_map => Lieux inconnus