Logo de Pokémon Script Project Evolved

Gestion des méga-évolutions


Dans le script Megaevo, vous trouverez les méga-évolutions déjà programmées:

ANIMMEGA = 505  #animation des mega evolutions.
ANIMPRIMO = 506  #animation des primo resurgences.

 
505 correspond à l'ID de l'animation de la méga-évolution (animation qui se lance lorsqu'un Pokémon méga-évolue) dans la BDD des animations.

module POKEMON_S
  class Pokemon_Battle_Core
def mega_list
list =[]
list.push([3, 1, 508]) #Florizarre
list.push([6, 1, 509]) #Dracaufeu X
list.push([6, 2, 510]) #Dracaufeu Y
list.push([9, 1, 511]) #Tortank
list.push([15, 1, 512]) #Dardargnan
list.push([18, 1, 513]) #Roucarnage
list.push([65, 1, 514]) #Alakazam
list.push([80, 1, 515]) #Flagadoss
list.push([94, 1, 516]) #Ectoplasma
list.push([127, 1, 518]) #Scarabrute
list.push([130, 1, 519]) #Léviator
list.push([142, 1, 520]) #Ptéra
list.push([150, 1, 521]) #Mewtwo X
list.push([150, 2, 522]) #Mewtwo Y
list.push([181, 1, 523]) #Pharamp
list.push([208, 1, 524]) #Steelix
list.push([212, 1, 525]) #Cizayox
list.push([214, 1, 526]) #Scarhino
list.push([229, 1, 527]) #Démolosse
list.push([248, 1, 528]) #Tyranocif
list.push([254, 1, 529]) #Jungko
list.push([257, 1, 530]) #Braségali
list.push([260, 1, 531]) #Laggron
list.push([282, 1, 532]) #Gardevoir
list.push([302, 1, 533]) #Ténéfix
list.push([303, 1, 534]) #Mysdibule
list.push([306, 1, 535]) #Galeking
list.push([308, 1, 536]) #Charmina
list.push([310, 1, 537]) #Elecsprint
list.push([319, 1, 538]) #Sharpedo
list.push([323, 1, 539]) #Camérupt
list.push([334, 1, 540]) #Altaria
list.push([354, 1, 541]) #Branette
list.push([359, 1, 542]) #Absol
list.push([362, 1, 543]) #Onigali
list.push([373, 1, 544]) #Drattak
list.push([376, 1, 545]) #Métalosse
list.push([380, 1, 546]) #Latias
list.push([381, 1, 547]) #Latios
list.push([384, 1]) #Rayquaza
list.push([428, 1, 548]) #Lockpin
list.push([445, 1, 549]) #Carchacrok
list.push([448, 1, 550]) #Lucario
list.push([460, 1, 551]) #Blizzaroi
list.push([475, 1, 552]) #Gallame
list.push([531, 1, 553]) #Nanmeoui
list.push([719, 1, 554]) #Diancie
end


Pour créer une nouvelle méga-évolution, insérez la ligne suivante entre 2 existantes :

list.push([ID_Pokemon, Numéro_méga, ID_gemme])

- ID_Pokemon correspond à l'ID du Pokémon dont vous avez créé une méga-évolution.
- Numéro_méga correspond au numéro de la méga-évolution (s'il en a plusieurs, sinon = 1).
- ID_gemme correspond à l'ID de la méga-gemme (objet à lui faire tenir pour méga-évoluer) dans la BDD objet.

list.push([6, 2, 510]) #Dracaufeu Y

Dans cet exemple, 6 correspond à l'ID de Dracaufeu, 2 au numéro de la méga-évolution (dracaufeu Y), 510 à l'ID de la dracaufite Y dans la BDD des objets.

Vous devez bien sûr ajouter le sprite dans les dossiers correspondants (front, back, shiny, icon, etc...), pour cela il faudra le nommer [ID_du_pokemon]_M[numéro_de_la_mégaévolution] : par exemple le sprite de Dracaufeu Y s'appellera 006_M2



Vous pouvez également modifier les types et les stats de la méga-évolution créée en vous rendant dans le script PokemonCustom6G7G et en vous inspirant des lignes de code déjà créé (très facile à lire sans aucune connaissance en code, il suffit d'ajouter un when et de faire exactement comme pour les méga-évolutions déjà créés).

En combat, le joueur devra appuyer sur shift ou Z avant de lancer une attaque pour faire méga-évoluer son Pokémon (à condition qu'il tienne sa méga-gemme).
Le méga-bracelet n'est pas prévu dans PSPE donc les Pokémon peuvent méga-évoluer de base.

Pour faire méga-évoluer le Pokémon d'un dresseur adverse, il faut simplement lui faire tenir sa méga-gemme.
Je vous renvoie au manuel de Krosk pour savoir comment faire tenir un objet au Pokémon d'un dresseur : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47