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3.8 - Mapping : Centre Pokémon, défaite au combat et points de retour


Le point de retour est la destination du joueur quand celui-ci perd au combat ou que tous ces Pokémons se trouvent K.O.
Cette redirection est automatique en cas de défaite (excepté cas particulier).

Elle est spécifié par les variables N°1 MAP ID, N°2 MAP X et N°3 MAP Y.

Dès que vous entrez dans un Centre Pokémon, n'oubliez pas de régler le point de retour.

La commande qui permet d’enregistrement rapidement son point de retour est :
sauv_retour(map_id, x, y)

Exemple :
Soit dans la démo le Centre Rouge servant de point de retour.
map_id est 21, il est trouvable en faisant clic droit sur la map :


Pour voir à quelle position X,Y correspond le devant du comptoir, créez un event, faites téléporter le héros et regardez les cordonnées :

Ici on a :
X = 17
Y = 10

Vous pouvez fermer et supprimer ensuite l'event (qui servait juste à visualiser la position).

Maintenant créez un event :


On mentionne sauv_retour avec l'ID de la map et les X, Y relevés
On met l'évènement en "Automatique" pour qu'il s'exécute dès qu'on arrive sur la map
On "Efface cet évènement" pour ne pas que le jeu se bloque (cet évènement sera réenclenché à chaque fois que vous irez sur la map en question).