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PSPEvolved Actu #1 | Prévisions des versions majeures



PSPEvolved Actu #1 - Prévisions des versions majeures

Quelles sont les prochaines versions majeures
Voir cet article de mise au point et d'annonces si vous ne l'avez pas vu : https://pspevolved.fr/pages/interface/articles.php?idChaine=1&idArticle=29.php
Le contenu des versions a été actualisé récemment. Dans cet article sera partagé :
- Les avancements du Starter-Kit PSPEvolved
- Le contenu prévu pour les futures versions
Pour ce 1er article, sera précisé le contenu prévu jusqu'à la sortie de PSPEvolved 1.0, objectif final depuis octobre 2019.

Rappel : PSPEvolved 1.0 a pour ambition initialement d'apporter un système combat complet jusqu'à la 5G. Les ambitions ont pas mal évolué entre temps, des modules supplémentaires ont été ajoutés et cela donnent des versions intermédiaires. Par exemple, voir le contenu de PSPEvolved 0.10 : https://pspevolved.fr/pages/interface/articles.php?idChaine=1&idArticle=22.php

Le contenu final de PSPEvolved 1.0 a bien changé et à ce jour 3 versions intermédiaires sont prévues avant cette version finale :
- PSPEvolved 0.11
- PSPEvolved 0.12
- PSPEvolved 0.13

PSPEvolved 0.11
La refonte du système de combat ne sera pas pour PSPEvolved 1.0 mais bien pour cette version. Elle intégrera donc :
- Une refonte du système de combat comprenant les attaques / objets / talents complet jusqu'à la 4G avec une grande partie de la 5G (supérieur au contenu présent dans PSPEvovled 0.10) et l'intégration d'une bêta des combats duo
- Les Pokémon de la 8G (attaques et talents non compris)

PSPEvolved 0.12
La principale modification sera en particulier le remplacement du launcher du jeu (Game.exe) qui sera celui de MKXP-Z. Il s'agit d'une réécriture du RGSS, proposé par RPG Maker XP, il s'agit du moteur des fangames créés sur PSPEvolved.
Cette réécriture va apporter des performances bien meilleur ce qui permettra d'avoir des jeux qui tourneront de manière plus fluide (et il sera possible de bourriner plus sans faire pour autant lag un jeu sur PSPEvolved. A ne pas faire volontairement mais c'est pour l'idée )
Avec il permettra :
- De modifier la taille de la fenêtre du jeu et de ne pas donc juste se limiter à un mode plein écran
- D'avoir des portes ouvertes sur la possibilité de développer du online et du 60 FPS (et plus) sur PSPEvolved. Attention : ce contenu n'est pas prévu avant PSPEvolved 1.0.

Avec ceci :
- Le système de combat sera complété (ajouts d'attaques / talents / objets de la 5G si certains non présents dans PSPEvolved 0.11) et finalisation des combats duo jusqu'à la 5G
- Ajout de system tags (comme les traces de pas, l'animation de l'herbe, les reflets sur l'eau, voir la doc pour en savoir plus : https://pspevolved.fr/pages/interface/doc.php?idDoc=8) : des moyens pour faciliter la création de ponts, d'escalier, gestion de la bicyclette cross...

PSPEvolved 0.13
Pour ceux qui connaissent, il y a plusieurs années étaient utilisés PSP_Mod, une modification de la base de données RPG Maker XP pour avoir quelque chose qui correspond plus à des jeux Pokémon (plus simple à appréhender). Cependant ce dernier comporte des bug, est déprécié et n'est donc plus supporté (vous n'aurez pas d'aide sur ce site pour rappel).
Aujourd'hui la base de données brut de RPG Maker XP est utilisé. De plus pas mal de traitement doivent se faire en condition scripté, en script directement ou dans des fichiers textes. Cela peut notamment être le cas :
- De la création d'un dresseur ou faire des trucs de ce genre : { "NV" => 50, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3", "ATK4"] }
- De la gestion des quêtes, directement en script dans l'éditeur de scripts
- De la création de Pokémon où on doit passer par le data_pokemon.txt dans le dossier Data/
C'est pas du tout attrayant, ça mène à l'erreur et on perd un temps considérable.

Donc un nouvel éditeur de données est actuellement construction. Il sera externe à RPG Maker XP et pour les habitués il ne détruira pas l'ancien système : ce sera un ajout en complément (soyez rassuré). Ce nouvel éditeur pour cette version va permettre essentiellement de gérer :
- Les Pokémon avec leur évolution et les compétences qui peuvent apprendre à tel niveau
- Les talents
- Les attaques
- Les objets et leur répartition dans le sac
- Les combats de Pokémon (dresseurs et pokémon sauvages)

Il ne va pas ajouter particulièrement de nouvelles choses (en tout cas tel que c'est prévu aujourd'hui pour cette version). Ce sera une première version de cet éditeur.

A côté sera ajouté sur PSPEvolved :
- La scénarisation des combats (surcouche du système de combat) : possibilité d'ajouter du gameplay. Par exemple le dresseur adverse pourra parler au bout de tel round, si tel action s'est passé... Aujourd'hui il ne peut intervenir qu'en fin de combat (avec changement de musique ou non), cela sera désormais proposera plus de possibilités.
- Un système combat complet jusqu'à la 6G
- Ajout des combats trio
- Une bêta de la scénarisaiton du Follow Me : Possibilité de parler avec le Pokémon qui nous suit
- Début de la refonte de la base de scripts (pour supporter le nouvel éditeur de données, aucune conséquence visuellement)

PSPEvolved 1.0
Par rapport au contenu prévu initialement : PSPEvolved 1.0 ne sera pas une mise à jour concernant essentiellement le système de combat. L'importance de cette version viendra dans la possibilité de configurer un maximum son jeu et de façon simple, cela basé sur son nouvel éditeur de données.

Par rapport à la version 0.13, l'éditeur de données sera considérablement amélioré et va intégrer des modules gérant des choses qu'étaient jusqu'à présent géré en script ou dans des fichiers textes :
- Gestion des quêtes
- Gestion du MapLink
- Gestion des zones
- Gestion du système de combat : création d'attaques, objets et talents directement sur l'éditeur pour le combat
- Configuration des images et des musiques pour les différents modules de PSPEvolved
- Gestion de la Tour de Combat
- Gestion des formes de Pokémon
...

Viendront avec ceci directement sur le Starter-Kit :
- Refonte de la base de scripts (pour intégrer les nouveaux modules de l'éditeur de données, ça va aller plus loin donc que la version PSPEvolved 0.13)
- Système de combat complet jusqu'à la 7G
- Finalisation de la scénarisation du Follow Me et amélioration de ce dernier
- Refonte du MapLink : actuellement ce dernier existe mais dans PSP et PSPEvolved est difficillement utilisable. En vérité peu l'utilisent et certains tentent des choses pour le simuler. Il sera revu et intégrera une gestion du MapLink directement depuis l'éditeur de données.
- Refonte du sac : ajout d'un nouveau sac pour PSPEvolved (téléchargeable dans la partie add-on) pour la partie visuelle, dans le fond : le système sera plus flexible et sera lié avec une gestion avancé du sac sur l'éditeur de données.

Note de fin
Il s'agit des évolutions prévues à ce jour sur PSPEvolved. Les choses peuvent évoluer (notamment s'il y a une pause de plusieurs mois, clin d'oeil, clin d'oeil). Le but de PSPEvolved Actu sera de vous tenir au courant de l'avancement et des évolutions.

Avant de vous plonger dans la création d'un jeu Pokémon il est important de savoir quel Starter-kit choisir. PSPEvolved n'est pas le seul Starter-kit et tous n'évoluent pas de la même manière. Veuillez prendre le temps de bien appréhender les différents Starter-kit et tenir compte de leur contenu mais aussi de leurs limites.
Le mieux est de vous faire votre propre opinion pour chacun d'entre eux.
Concernant PSPEvolved, un article existe pour le contenu et limites et est mis à jour à chaque sortie de version. Ca peut vous aider potentiellement à faire votre choix : https://pspevolved.fr/pages/interface/articles.php?idChaine=1&idArticle=5.php


Date de mise en ligne : 2021-09-28 10:27:18

Date de dernière modification : 2021-09-28 14:43:32