[PSPE 0.10.1] Problème Sprite Compilation
Damien Linux
Demande de : Azizcan
Résolu par : Damien Linux
Problème :
Bonjours a tous, j'ai Un gros problème, donc voila je fesait mon jeu tranquille et j'ai décider de le compiler pour le partager a mes pote
pour avoir leurs avis, et une fois que j'ai compilé mon jeux je l'ai
tester par moi même avant et je me rend compte qu'il y a 2 problème:
les problème sont:
-follow me ne fonctionne pas (pourtant dans rpg maker xp quand je charge
mon projet et que je lance depuis l'éditeur sa fonctionne sans
problème)
-certaine images ne s'affiche plus et indique une erreur comme dans ce screen:
alors que dans l'éditeur il n'y a pas cette erreur...
Résolution :
Ce sera patch dans PSPEvolved V0.10.2. En fait une fois compilé il ne détecte plus les chemins d'accès aux images. Pour les prendre en compte
faudra passer par le Scene_Debug et faire "Compiler". Pour se faire :
Créer dans "Graphics/Battlers/Characters/" le dossier "Follow_Me" et mettez toutes les overworlds de vos créatures.
Ensuite dans l'éditeur de script sur RPG Maker, allez dans le script Scene_Debug au niveau de DEBUG :
l.1478 :
Remplacez :
def update_library
picture_data = {}
directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
"Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
"Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
"Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
"Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
"Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/"]
for name in directory_list
directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
end
end
file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
Marshal.dump(picture_data, file)
file.close
end
Par :
def update_library
picture_data = {}
directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
"Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
"Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
"Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
"Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
"Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/", "Back_Male/", "Back_Female/",
"Shiny_Back_Male/", "Shiny_Back_Female/"]
for name in directory_list
directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
end
end
directory = explore("Graphics/Characters/Follow_Me")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Characters/Follow_Me/#{file}"] = true
end
file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
Marshal.dump(picture_data, file)
file.close
end
Allez dans le script Follower_Pkm au niveau de "AUTRES" :
l.27 :
Remplacez :
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
string = "" if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png"))
Par :
string = "Follow_Me/#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png") and
not $picture_data["Graphics/Characters/#{string}.png"])
string = ""
end
Pour finir allez dans le script Pokemon_Methods_Interface :
l.131 :
Remplacez :
ida = sprintf("%03d", id)
if @gender == 1 or @gender == 0
string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
elsif @gender == 2
string = "#{prefixe}/Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
end
end
Par :
ida = sprintf("%03d", id)
if @gender == 1 or @gender == 0
string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
elsif @gender == 2
string = "#{prefixe}Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
end
end
Publié le : 29/03/2021 - 19:11
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
Azizcan
Bonjours a tous, j'ai Un gros problème, donc voila je fesait mon jeu tranquille et j'ai décider de le compiler pour le partager a mes pote pour avoir leurs avis, et une fois que j'ai compilé mon jeux je l'ai tester par moi même avant et je me rend compte qu'il y a 2 problème:
les problème sont:
-follow me ne fonctionne pas (pourtant dans rpg maker xp quand je charge mon projet et que je lance depuis l'éditeur sa fonctionne sans problème)
-certaine images ne s'affiche plus et indique une erreur comme dans ce screen:
alors que dans l'éditeur il n'y a pas cette erreur...
Publié le : 13/03/2021 - 20:42
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Désolé de répondre si tard
Avant de compiler le projet as-tu bien fait ceci :
Allumer ton jeu depuis RPG Maker XP, appuyer sur la touche F9 afin d'accéder au scène Debug, une fois dessus appuyer sur A et faire :
MAJ BDD puis ensuite "Compiler"
Compiler devrait résoudre ton problème vu qu'il charge les fichiers avant la compilation côté RPG Maker
Publié le : 27/03/2021 - 03:10
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement sa ne change rien :'(
Follow me disparaît et pas d'image mais sa arrive que quand je fais une archive cripter donc est ce que sa vien d'rpg maker ?
Publié le : 27/03/2021 - 15:00
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Bizarre, je regarde ça, juste ça te le fais avec tous les pokémon ? Car la 7G par exemple il n'y a pas de ressources pour le follow me
Publié le : 27/03/2021 - 15:24
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Ce sera patch dans PSPEvolved V0.10.2. En fait une fois compilé il ne détecte plus les chemins d'accès aux images. Pour les prendre en compte faudra passer par le Scene_Debug et faire "Compiler". Pour se faire :
Créer dans "Graphics/Battlers/Characters/" le dossier "Follow_Me" et mettez toutes les overworlds de vos créatures.
Ensuite dans l'éditeur de script sur RPG Maker, allez dans le script Scene_Debug au niveau de DEBUG :
l.1478 :
Remplacez :
def update_library
picture_data = {}
directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
"Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
"Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
"Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
"Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
"Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/"]
for name in directory_list
directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
end
end
file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
Marshal.dump(picture_data, file)
file.close
end
Par :
def update_library
picture_data = {}
directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
"Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
"Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
"Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
"Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
"Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/", "Back_Male/", "Back_Female/",
"Shiny_Back_Male/", "Shiny_Back_Female/"]
for name in directory_list
directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
end
end
directory = explore("Graphics/Characters/Follow_Me")
directory[0].each do |file|
picture_data["Graphics/Characters/Follow_Me/#{file}"] = true
end
file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
Marshal.dump(picture_data, file)
file.close
end
Allez dans le script Follower_Pkm au niveau de "AUTRES" :
l.27 :
Remplacez :
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
string = "" if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png"))
Par :
string = "Follow_Me/#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png") and
not $picture_data["Graphics/Characters/#{string}.png"])
string = ""
end
Pour finir allez dans le script Pokemon_Methods_Interface :
l.131 :
Remplacez :
ida = sprintf("%03d", id)
if @gender == 1 or @gender == 0
string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
elsif @gender == 2
string = "#{prefixe}/Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
end
end
Par :
ida = sprintf("%03d", id)
if @gender == 1 or @gender == 0
string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
elsif @gender == 2
string = "#{prefixe}Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
end
end
Publié le : 27/03/2021 - 20:03
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30