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[PSPE 0.10.1] Problème Sprite Compilation


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande de : Azizcan
Résolu par : Damien Linux

Problème :
Bonjours a tous, j'ai Un gros problème, donc voila je fesait mon jeu tranquille et j'ai décider de le compiler pour le partager a mes pote
pour avoir leurs avis, et une fois que j'ai compilé mon jeux je l'ai
tester par moi même avant et je me rend compte qu'il y a 2 problème:

les problème sont:

-follow me ne fonctionne pas (pourtant dans rpg maker xp quand je charge
mon projet et que je lance depuis l'éditeur sa fonctionne sans
problème)

-certaine images ne s'affiche plus et indique une erreur comme dans ce screen:



alors que dans l'éditeur  il n'y a pas cette erreur...

Résolution :

Ce sera patch dans PSPEvolved V0.10.2. En fait une fois compilé il ne détecte plus les chemins d'accès aux images. Pour les prendre en compte
faudra passer par le Scene_Debug et faire "Compiler". Pour se faire :
Créer dans "Graphics/Battlers/Characters/" le dossier "Follow_Me" et mettez toutes les overworlds de vos créatures.

Ensuite dans l'éditeur de script sur RPG Maker, allez dans le script Scene_Debug au niveau de DEBUG :
l.1478 :
Remplacez :
def update_library
    picture_data = {}
    directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
                      "Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
                      "Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
                      "Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
                      "Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
                      "Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/"]
    for name in directory_list    
      directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
      directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
      end
    end
    file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
    Marshal.dump(picture_data, file)
    file.close
  end
Par :
def update_library
    picture_data = {}
    directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
                      "Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
                      "Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
                      "Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
                      "Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
                      "Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/", "Back_Male/", "Back_Female/",
                      "Shiny_Back_Male/", "Shiny_Back_Female/"]
    for name in directory_list    
      directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
      directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
      end
    end
    directory = explore("Graphics/Characters/Follow_Me")
    directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Characters/Follow_Me/#{file}"] = true
    end
    file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
    Marshal.dump(picture_data, file)
    file.close
  end

Allez dans le script Follower_Pkm au niveau de "AUTRES" :
l.27 :
Remplacez :
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
string = "" if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png"))
Par :
string = "Follow_Me/#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
     string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
     if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png") and
         not $picture_data["Graphics/Characters/#{string}.png"])
      string = ""
    end

Pour finir allez dans le script  Pokemon_Methods_Interface :
l.131 :
Remplacez :
ida = sprintf("%03d", id)
      if @gender == 1 or @gender == 0
        string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
      elsif @gender == 2
        string = "#{prefixe}/Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
          string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        end
      end
Par :
ida = sprintf("%03d", id)
      if @gender == 1 or @gender == 0
        string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
      elsif @gender == 2
        string = "#{prefixe}Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
          string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        end
      end


Publié le : 29/03/2021 - 19:11

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurAzizcan

Azizcan

Bonjours a tous, j'ai Un gros problème, donc voila je fesait mon jeu tranquille et j'ai décider de le compiler pour le partager a mes pote pour avoir leurs avis, et une fois que j'ai compilé mon jeux je l'ai tester par moi même avant et je me rend compte qu'il y a 2 problème:

les problème sont:

-follow me ne fonctionne pas (pourtant dans rpg maker xp quand je charge mon projet et que je lance depuis l'éditeur sa fonctionne sans problème)

-certaine images ne s'affiche plus et indique une erreur comme dans ce screen:



alors que dans l'éditeur  il n'y a pas cette erreur...


Publié le : 13/03/2021 - 20:42

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Désolé de répondre si tardemoji

Avant de compiler le projet as-tu bien fait ceci :
Allumer ton jeu depuis RPG Maker XP, appuyer sur la touche F9 afin d'accéder au scène Debug, une fois dessus appuyer sur A et faire :

MAJ BDD puis ensuite "Compiler"

Compiler devrait résoudre ton problème vu qu'il charge les fichiers avant la compilation côté RPG Makeremoji


Publié le : 27/03/2021 - 03:10

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurAzizcan

Azizcan

J'ai fait ce que tu m'a dit mais malheureusement sa ne change rien :'(
Follow me disparaît et pas d'image mais sa arrive que quand je fais une archive cripter donc est ce que sa vien d'rpg maker ? 


Publié le : 27/03/2021 - 15:00

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Bizarre, je regarde ça, juste ça te le fais avec tous les pokémon ? Car la 7G par exemple il n'y a pas de ressources pour le follow meemoji


Publié le : 27/03/2021 - 15:24

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Ce sera patch dans PSPEvolved V0.10.2. En fait une fois compilé il ne détecte plus les chemins d'accès aux images. Pour les prendre en compte faudra passer par le Scene_Debug et faire "Compiler". Pour se faire :
Créer dans "Graphics/Battlers/Characters/" le dossier "Follow_Me" et mettez toutes les overworlds de vos créatures.

Ensuite dans l'éditeur de script sur RPG Maker, allez dans le script Scene_Debug au niveau de DEBUG :
l.1478 :
Remplacez :
def update_library
    picture_data = {}
    directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
                      "Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
                      "Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
                      "Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
                      "Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
                      "Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/"]
    for name in directory_list    
      directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
      directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
      end
    end
    file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
    Marshal.dump(picture_data, file)
    file.close
  end
Par :
def update_library
    picture_data = {}
    directory_list = ["Anime/Front_Male/", "Anime/Front_Female/",
                      "Anime/Back_Male/", "Anime/Back_Female/",
                      "Shiny_Anime/Front_Male/", "Shiny_Anime/Front_Female/",
                      "Shiny_Anime/Back_Male/", "Shiny_Anime/Back_Female/",
                      "Icon/", "Icon/Anime/", "Eggs/", "Front_Male/", "Front_Female/",
                      "Shiny_Front_Male/", "Shiny_Front_Female/", "Back_Male/", "Back_Female/",
                      "Shiny_Back_Male/", "Shiny_Back_Female/"]
    for name in directory_list    
      directory = explore("Graphics/Battlers/#{name}")
      directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Battlers/#{name}#{file}"] = true
      end
    end
    directory = explore("Graphics/Characters/Follow_Me")
    directory[0].each do |file|
        picture_data["Graphics/Characters/Follow_Me/#{file}"] = true
    end
    file = File.open("Data/Library.rxdata", "wb")
    Marshal.dump(picture_data, file)
    file.close
  end

Allez dans le script Follower_Pkm au niveau de "AUTRES" :
l.27 :
Remplacez :
string = "#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
string = "" if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png"))
Par :
string = "Follow_Me/#{sprintf('%03d', @pkm_id)}"
     string += "s" if $pokemon_party.actors[0].shiny
     if (not FileTest.exist?("Graphics/Characters/#{string}.png") and
         not $picture_data["Graphics/Characters/#{string}.png"])
      string = ""
    end

Pour finir allez dans le script  Pokemon_Methods_Interface :
l.131 :
Remplacez :
ida = sprintf("%03d", id)
      if @gender == 1 or @gender == 0
        string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
      elsif @gender == 2
        string = "#{prefixe}/Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
          string = "#{prefixe}/Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        end
      end
Par :
ida = sprintf("%03d", id)
      if @gender == 1 or @gender == 0
        string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
      elsif @gender == 2
        string = "#{prefixe}Back_Female/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/#{string}"])
          string = "#{prefixe}Back_Male/#{ida}#{battler_form}#{battler_mega}.png"
        end
      end


Publié le : 27/03/2021 - 20:03

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30