[PSPE 0.10] Bug au moment de lancer une ball
Damien Linux
Demande de : Kiwi
Résolution faite par : Damien Linux
Problème :
Quand j'envoie une ball ça plante et ça donne ce log :
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild ----------
----- Type
NameError
----- Message
uninitialized constant POKEMON_S::HASH_BALL
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 237
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 237 | Méthode : in `actor_item_use'
Script : Pokemon_Battle_Inter_Rounds | Ligne : 171 | Méthode : in `phase2'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 536 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 122 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 119 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 126 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44
Résolution :
Ton PSPEvolved n'est pas à jour, tu dois être sur la 0.10 et non sur la 0.10.1
Je dois faire une vidéo pour montrer comment mettre à jour son jeu
En attendant je te copie/colle le poste que j'ai fait sur le discord :
"
Comment mettre à jour PSPEvolved :
Une vidéo sera partagé dans quelques jours pour vous expliquer mais voilà sinon la procédure à suivre :
1 - Avoir Ruby d'installé sur votre PC. Pour cela allez dans votre
dossier "tools" et cliquez sur "1.Installer Ruby 2.7.2 64-bits" ou
"2.Installer Ruby 2.7.2 32-bits" (ce qui vous correspond le plus) pour
accéder à la page de téléchargement.
2 - Avoir Git d'installé sur votre PC. Pour cela allez dans votre
dossier "tools" et cliquez sur "2.Installer Git" pour accéder à la page
de téléchargement
3 - Une fois Ruby et Git installés, vous n'avez plus qu'à exécuter "LauncherUpdate.bat" pour recevoir les mises à jours.
4 - Par défaut les mises à jour se font dans le dossier "scripts"
en-dehors de RPG Maker XP. Pour mettre à jour les scripts de RPG Maker
XP, cliquez sur "injectionScriptsPSPE.exe" qui se trouvera à la racine.
Autre alternative si vous n'arrivez pas à mettre à jour : retélécharger PSPEvolved (qui sera automatiquement sur la version la plus récente) dans l'attente de la vidéo (qui est sortie à partir du Patch PSPE 0.10.2)
Publié le : 06/03/2021 - 22:07
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
Kiwi
Quand j'envoie une ball ça plante et ça donne ce log :
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild ----------
----- Type
NameError
----- Message
uninitialized constant POKEMON_S::HASH_BALL
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild
Ligne 237
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 237 | Méthode : in `actor_item_use'
Script : Pokemon_Battle_Inter_Rounds | Ligne : 171 | Méthode : in `phase2'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 536 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 122 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 119 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core | Ligne : 126 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 44
Je n'ai pas touché au script, à part pour l'xp (J'ai mit un multiplicateur pour les combats de boss/arene) et pour le max LVL (Ca monte jusqu'à 250)
Voici également les lignes de scripts en questions :
# Items
#------------------------------------------------------------
def actor_item_use # items à utiliser
# Item déjà utilisé ie remplacé par 0
if @item_id == 0
return
end
if POKEMON_S::Item.data(@item_id)["flee"] != nil
end_battle_flee
return
end
if POKEMON_S::Item.data(@item_id)["ball"] and POKEMON_S::HASH_BALL[@item_id]
if catch_pokemon
@enemy.skill_effect_reset
@enemy.given_name = @enemy.name
@enemy.id_ball = @item_id
sachant que la ligne correspondante est : " if POKEMON_S::Item.data(@item_id)["ball"] and POKEMON_S::HASH_BALL[@item_id] "
Merci
Publié le : 16/02/2021 - 15:19
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Ton PSPEvolved n'est pas à jour, tu dois être sur la 0.10 et non sur la 0.10.1
Je dois faire une vidéo pourmontrer comment mettre à jour son jeu
En attendant je te copie/colle le poste que j'ai fait sur le discord :
"
Comment mettre à jour PSPEvolved :
Une vidéo sera partagé dans quelques jours pour vous expliquer mais voilà sinon la procédure à suivre :
1 - Avoir Ruby d'installé sur votre PC. Pour cela allez dans votre dossier "tools" et cliquez sur "1.Installer Ruby 2.7.2 64-bits" ou "2.Installer Ruby 2.7.2 32-bits" (ce qui vous correspond le plus) pour accéder à la page de téléchargement.
2 - Avoir Git d'installé sur votre PC. Pour cela allez dans votre dossier "tools" et cliquez sur "2.Installer Git" pour accéder à la page de téléchargement
3 - Une fois Ruby et Git installés, vous n'avez plus qu'à exécuter "LauncherUpdate.bat" pour recevoir les mises à jours.
4 - Par défaut les mises à jour se font dans le dossier "scripts" en-dehors de RPG Maker XP. Pour mettre à jour les scripts de RPG Maker XP, cliquez sur "injectionScriptsPSPE.exe" qui se trouvera à la racine.
"
Publié le : 16/02/2021 - 15:25
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Kiwi
Ah Mais faut être sur le discord pour avoir toutes les news d'accord !
Merci ! En tout cas, plus je fais mes recherches pour corriger les bugs, plus je te retrouve sur tout les forums. Tu fais un taff monstrueux, sache le
A bientôt pour des prochains bugs
Publié le : 16/02/2021 - 15:39
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Pas besoin normalement d'être obligatoirement sur discord, je suis censé faire une vidéo mais en attendant j'ai mis ce poste x)
C'est car j'ai pris des vacances alors que je ne devais pas en prendre de base xD
Publié le : 16/02/2021 - 15:50
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Kiwi
Alors j'ai bien installé Git et Ruby, suivi toutes les étapes mais ça n'a rien changé.
J'ai tout réinstaller, et ça change pas..
Le launcherUpdate.Bat s'ouvre et se ferme instantanément. Normal ?
Merci d'aider pendant tes vac' ahaha
Publié le : 16/02/2021 - 16:00
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30