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[PSPE 0.10.1] Modifier la taille des battlers


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demande de : VladandGaret
Résolution de : Damien Linux
Autre Participant : Symbioss

Problème :
Bonsoir tout le monde.

Si quelqu'un est comme moi et trouve que les battlers des pokémon sont vraiment trop pixelisés, lève la main

Du coup, j'ai essayé de réduire leur taille via le script PSP_Sprite
mais soit le battler n'apparaît plus du tout, soit il reste à la même
taille?

Pourriez-vous m'indiquer où dois-je faire les modif s'il-vous-plait?

Résolution :
Pour supprimer les zoom si tu n'utilises pas les Pokémon Animé, regarde dans Pokemon_Battle_Switch l.591 :
if not $game_switches[POKEMON_ANIME]
        @actor_sprite.zoom_x = 1.5
        @actor_sprite.zoom_y = 1.5
      else
        @actor_sprite.zoom_x = 1
        @actor_sprite.zoom_y = 1
      end

Spprimer les "1.5" en 1

Pareil dans Battle_Core_Interface l.235 :
if $mega_on or not $game_switches[POKEMON_ANIME]
        @actor_sprite.zoom_x = 1.5
        @actor_sprite.zoom_y = 1.5
      end

Rappel pour bien faire tes modif, crée un nouveau script en-dessous de "ADD ONS"

met en début :
module POKEMON_S
  class Pokemon_Battle_Core

  end
end

Et copie/colle les méthodes que tu veux modifier
A savoir dans Pokemon_Battle_Switch la méthode def launch_pokemon(actor)
et dans Battle_Core_Interface la méthode def update_sprite

Puis tu fais tes modifs, sinon tu seras incompatibles avec les futures mises à jour

Pour les battlers animés :
Tu dois pouvoir alors réduire leur zoom en remplaçant @actor_sprite.zoom_x = 1 et y en mettant une valeur en-dessous de 1emoji


Publié le : 27/03/2021 - 02:48

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Bonsoir tout le monde.

Si quelqu'un est comme moi et trouve que les battlers des pokémon sont vraiment trop pixelisés, lève la mainemoji

Du coup, j'ai essayé de réduire leur taille via le script PSP_Sprite mais soit le battler n'apparaît plus du tout, soit il reste à la même taille?

Pourriez-vous m'indiquer où dois-je faire les modif s'il-vous-plait?emoji

Ou bien, quelqu'un aurait-il une technique pour que je puisse "lisser" les battlers animés? Un filtre hq2x ou autres?


Publié le : 08/02/2021 - 21:13

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Hello, je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème mais les ressources disponibles correspondent à des images 2x2, c'est normal.
Pour avoir des ressources HD il faudrait créer tes propres ressources (ou en trouver sur internet).


Publié le : 11/02/2021 - 19:15

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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VladandGaret

Justement, je ne cherche pas de ressources HD car je sais très bien qu'il n'en existe pas :neutral: mais j'ai constaté que PSPE zoome via script les battlers qui ne sont déjà à la base pas très nets.
À une époque j'utilisais un soft pour lisser mes battlers via filtre hqnx il me semble, mais je ne retrouve plus le logiciel en question.

Krosk avait utilisé ce système de hqfilter à une époque pour faire ses battlers
https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=91.0 et c'est exactement le rendu que je cherche


Publié le : 14/02/2021 - 19:52

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Pour supprimer les zoom si tu n'utilises pas les Pokémon Animé, regarde dans Pokemon_Battle_Switch l.591 :
if not $game_switches[POKEMON_ANIME]
        @actor_sprite.zoom_x = 1.5
        @actor_sprite.zoom_y = 1.5
      else
        @actor_sprite.zoom_x = 1
        @actor_sprite.zoom_y = 1
      end

Spprimer les "1.5" en 1

Pareil dans Battle_Core_Interface l.235 :
if $mega_on or not $game_switches[POKEMON_ANIME]
        @actor_sprite.zoom_x = 1.5
        @actor_sprite.zoom_y = 1.5
      end

Rappel pour bien faire tes modif, crée un nouveau script en-dessous de "ADD ONS"

met en début :
module POKEMON_S
  class Pokemon_Battle_Core

  end
end

Et copie/colle les méthodes que tu veux modifier
A savoir dans Pokemon_Battle_Switch la méthode def launch_pokemon(actor)
et dans Battle_Core_Interface la méthode def update_sprite

Puis tu fais tes modifs, sinon tu seras incompatibles avec les futures mises à jouremoji


Publié le : 06/03/2021 - 20:58

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Merci Damien, mais justement j'utilise les battlers animés :S


Publié le : 07/03/2021 - 16:34

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Tu dois pouvoir alors réduire leur zoom en remplaçant @actor_sprite.zoom_x = 1 et y en mettant une valeur en-dessous de 1emoji


Publié le : 07/03/2021 - 20:38

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurVladandGaret

VladandGaret

Héhé ça marche nickel. Mais au final, je trouve que ça fait bizarre, qu'en pensez-vous?


Publié le : 08/03/2021 - 13:05

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Ca fait un peu bizarre en effet, je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu entre ce qu'il y a normalement et ce que tu as là x)


Publié le : 13/03/2021 - 21:00

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30