Logo de Pokémon Script Project Evolved

detection entrer/sortie surf


Logo de l'utilisateurNico

Nico

Bonjour,
alors voila mon problème, j'aimerais pouvoir placer des zone d'eau où l'on peut surfer dessus mais entre la zone de terre (où le héro marche) et la zone d'eau (où le héro surf) il y a une case où j'aimerai que le héro ne puisse ni marcher ni surfer... J'aimerais qu'il entre dans l'eau et qu'il en sorte en sautant par dessus cette case.

Je doit sans doute le résoudre avec l’événement commun qui s'occupe du surf. Mais je sais pas comment m'y prendre... Si je met la case entre
l'eau et la terre au tag terrain 7 et que je dit au script de sauter 2 case pour enter dans l'eau ça me fait une belle entrée dans l'eau comme
je voudrait mais une fois dans l'eau je peut donc surfer sur cette fameuse case où je ne veut pas...

             <>player_front_terrain_tag != 7 ?
Pour régler mon problème il faudrait par exemple que je puisse utiliser cette condition de détection (au-dessus) mais pour détecter si la case après celle qui se trouve devant le héro n'est pas tag terrain 7.

Ou une autre solution si vous avez des suggestions...
Merci d'avance


Publié le : 18/12/2023 - 19:00

Modifié le : 18/12/2023 - 19:02

Logo de l'utilisateurDrBisounours

DrBisounours - Modérateur

Salut,

Une possible solution pourrait être de mettre un évènement sur chacune de ces cases où le héros ne peut ni marcher ni surfer. Cet évènement serait de type "en contact avec le héros" et aurait comme condition que l'interrupteur de surf soit activé. Dans ces évènements :
- soit tu appelles l'évènement commun "surf" que tu auras modifié pour faire sauter une case.
- soit tu fais faire directement le saut au héros depuis cet évènement (peut être que c'est plus sûr pour être certain de comment ça va se comporter selon l'évènement qui fait l'action)


Publié le : 18/12/2023 - 22:28

Modifié le : 18/12/2023 - 22:28

Logo de l'utilisateurNico

Nico

Merci de ta réponse
même si j'arrive toujours pas à faire un truc bien propreemoji
Je vais continuer à creuser en tout cas...


Publié le : 24/12/2023 - 18:14

Modifié le : 24/12/2023 - 18:14

Logo de l'utilisateurNico

Nico

Bonjour,
J'ai toujours quelques problèmes pour faire une entré et une sortie "propre" de l'eau...
Est-ce qu'il y aurait moyen de détecter une case qui soit positionné de 2 cases devant le héro (faire comme les 2 trucs ci-dessous mais en détectant la case d'après)
player_front_terrain_tag != 7   player_front_passable?

Il y aurait pas moyen de détecter ces cases en prenant par exemple les coordonnées x et y du héro sur la carte puis en détectant la case de la carte qui a ces coordonnées +2 ?
Je ne sais pas si des fonctions comme celle-ci existent...

J'espère que je suis compréhensible...
Merci d'avance


Publié le : 26/12/2023 - 13:03

Modifié le : 26/12/2023 - 13:03