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[PSPE 0.10.5] Bug Puzzle Ruines


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Noru

Demandeur : Goldgalaxy
Participants : DrBisounours

Problème :

Bonjour ! 

En essayant l'add-on "AlphRuinsPuzzle", j'ai remarqué que compléter un puzzle faisait crasher le jeu, dû à une erreur dans le script, ligne 79.



J'aimerai donc savoir si c'était possible de régler ce soucis ? 
Voici la ligne de script en question ;
 

En sachant que je n'ai touché à rien dans le script, je pense que c'est une erreur du script de base.

J'aimerai aussi savoir si c'était possible de rajouter des conditions de victoire au puzzle ? Par exemple, un interrupteur ou une variable qui définirait qu'un puzzle a été terminé pour débloquer un événement extérieur ?

Merci d'avance de votre aide précieuse !


Résolution :
Salut,
L'erreur dit que la variable nommée VICTORY_THEME et qu'on voit à la ligne 79, n'a jamais été créée avant. Je suppose qu'elle sert normalement à jouer le thème de succès quand on réussit le puzzle mais étonnamment elle n'est même pas réutilisée ensuite puisque le son qu'on joue est celui qui correspond à la variable nommé acquisition_quete.

Ca ne tiendrait qu'à moi, je virerais toute la condition if/else pour ne garder que le premier passage qui joue la musique (ligne 80 à 84 incluse) et j'écrirais directement le nom de la musique que je voudrais voir jouée en cas de succès.

Quant à ta seconde question, oui il est possible d'avoir une variable. Je vois même qu'elle existe déjà car elle apparaît dans ta capture d'écran. C'est $victoire_puzzle_alpha.
Tu peux réutiliser cette variable dans une condition en mettant "condition par script" dans les options de la condition et tu écris simplement $victoire_puzzle_alpha dans le script et ça devrait marcher.


Publié le : 02/05/2023 - 18:41

Modifié le : 02/05/2023 - 18:41


Historique :


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Goldgalaxy

Bonjour ! 

En essayant l'add-on "AlphRuinsPuzzle", j'ai remarqué que compléter un puzzle faisait crasher le jeu, dû à une erreur dans le script, ligne 79.



J'aimerai donc savoir si c'était possible de régler ce soucis ? 
Voici la ligne de script en question ;
 

En sachant que je n'ai touché à rien dans le script, je pense que c'est une erreur du script de base.

J'aimerai aussi savoir si c'était possible de rajouter des conditions de victoire au puzzle ? Par exemple, un interrupteur ou une variable qui définirait qu'un puzzle a été terminé pour débloquer un événement extérieur ?

Merci d'avance de votre aide précieuse !


Publié le : 01/05/2023 - 15:38

Modifié le : 01/05/2023 - 15:38

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DrBisounours - Modérateur

Salut,
L'erreur dit que la variable nommée VICTORY_THEME et qu'on voit à la ligne 79, n'a jamais été créée avant. Je suppose qu'elle sert normalement à jouer le thème de succès quand on réussit le puzzle mais étonnamment elle n'est même pas réutilisée ensuite puisque le son qu'on joue est celui qui correspond à la variable nommé acquisition_quete.

Ca ne tiendrait qu'à moi, je virerais toute la condition if/else pour ne garder que le premier passage qui joue la musique (ligne 80 à 84 incluse) et j'écrirais directement le nom de la musique que je voudrais voir jouée en cas de succès.

Quant à ta seconde question, oui il est possible d'avoir une variable. Je vois même qu'elle existe déjà car elle apparaît dans ta capture d'écran. C'est $victoire_puzzle_alpha.
Tu peux réutiliser cette variable dans une condition en mettant "condition par script" dans les options de la condition et tu écris simplement $victoire_puzzle_alpha dans le script et ça devrait marcher.


Publié le : 01/05/2023 - 16:09

Modifié le : 01/05/2023 - 16:09

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Goldgalaxy

Tout est réglé, c'est parfait merci de la réponse rapide !


Publié le : 01/05/2023 - 16:58

Modifié le : 01/05/2023 - 16:58