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Bug de Son (BGM)


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Noru

Demandeur : Pock
Participants : Noru

Problème :
Bonjour Je vous informe d'un petit problème bien embêtent car effet suite a une long pause de creation de fan game je viens de réinstaller PSPE 
et je remarque que quand l'on met un song peut importe le quelle et que l'on decide de baisser le song ou bien de modifier le pitch le jeu ne le prend en compte et laisse en vanilla 
j'ai essayer bien de nombreuse technique ( changer de map ,  utiliser un event  , reinstaller le PSPE , reinstaller RPG xp ,) rien ne fonctionne et je confirme que a part erreur de ma part sa ne viens pas de moi 
car j'ai essayer avec Essential et chez eux sa Fonctionne , voilà je tenais a transmettre mon problème au cas ou d'autre sont dans le même cas que moi

Résolution :
Hello !
Effectivement, il y a un petit souci qui sera corrigé dans le prochaine version, mais je vais t'aider à régler ça.

Le problème vient d'ici :



(C'est dans l'éditeur de script). Les commandes de RMXP créent un objet "BGM" qui possède son propre volume et pitch. C'est lui que l'on renseigne via l'interface des évènements. Or, ce bout de code ne l'utilise pas et attends d'autres variables qui ne sont pas modifiables via les events.

Donc, à la place tu vas devoir écrire cela : 





Normalement, ça fonctionnera ensuite (C'est à la ligne 39 dans "GameSystem)


Publié le : 02/05/2023 - 19:39

Modifié le : 02/05/2023 - 19:39


Historique :


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Pock

Bonjour Je vous informe d'un petit problème bien embêtent car effet suite a une long pause de creation de fan game je viens de réinstaller PSPE 
et je remarque que quand l'on met un song peut importe le quelle et que l'on decide de baisser le song ou bien de modifier le pitch le jeu ne le prend en compte et laisse en vanilla 
j'ai essayer bien de nombreuse technique ( changer de map ,  utiliser un event  , reinstaller le PSPE , reinstaller RPG xp ,) rien ne fonctionne et je confirme que a part erreur de ma part sa ne viens pas de moi 
car j'ai essayer avec Essential et chez eux sa Fonctionne , voilà je tenais a transmettre mon problème au cas ou d'autre sont dans le même cas que moi


Publié le : 14/04/2023 - 19:53

Modifié le : 14/04/2023 - 19:53

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Noru - Modérateur

Hello !

Effectivement, il y a un petit souci qui sera corrigé dans le prochaine version, mais je vais t'aider à régler ça.

Le problème vient d'ici :



(C'est dans l'éditeur de script). Les commandes de RMXP créent un objet "BGM" qui possède son propre volume et pitch. C'est lui que l'on renseigne via l'interface des évènements. Or, ce bout de code ne l'utilise pas et attends d'autres variables qui ne sont pas modifiables via les events.

Donc, à la place tu vas devoir écrire cela : 





Normalement, ça fonctionnera ensuiteemoji (C'est à la ligne 39 dans "GameSystem)


Publié le : 14/04/2023 - 21:21

Modifié le : 14/04/2023 - 21:21

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Pock

Incroyable Merci beaucoup pour t'on efficacité et rapidité   Chef sa fonctionne:D 
 


Publié le : 14/04/2023 - 23:28

Modifié le : 14/04/2023 - 23:28