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[PSPE 0.10] Bug lié aux déplacements automatiques.


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Noru

Demandeur : Noru
Participants : DrBisounours

Problème :
Bonjour, 

je me permet de faire ce deuxième sujet également par rapport aux déplacements automatiques.

À certains endroits, j'ai fais des mini scénettes ou les personnages bougent, enfin rien de fou. Quand j'envoie le jeu à des amis pour tester, lors de ces scénettes le personnage ne fait pas ses déplacements automatiques et se bloque au premier pas.

Savez-vous si c'est cela est à cause d'une erreur d'export ?

Ces scénettes marchent chez moi sans soucis quand je teste le jeu de mon côté via RPG Maker, mais lorsque j'envoie le jeu (en compressant les fichiers pour que les gens puissent y jouer), ça ne fonctionne malheureusement pas..

Résolution :

C'est bête, mais il suffit de rajouter des frames de "Wait" entre les déplacements de ton personnages ! 
Parfois ça merde sans raison, et les patterns des personnages de terminent pas toujours avant le lancement d'un prochain autre pattern. 
Il faut bien mettre ces frames entre les Set Moves Routes, et pas dedans comme ceci :





Si ça marche toujours pas, tu rajoutes des frames de Wait, c'est tout bonnement simpleemoji.


Publié le : 11/01/2023 - 07:55

Modifié le : 11/01/2023 - 07:55


Historique :


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Noru - Modérateur

Bonjour, 

je me permet de faire ce deuxième sujet également par rapport aux déplacements automatiques.

À certains endroits, j'ai fais des mini scénettes ou les personnages bougent, enfin rien de fou. Quand j'envoie le jeu à des amis pour tester, lors de ces scénettes le personnage ne fait pas ses déplacements automatiques et se bloque au premier pas.

Savez-vous si c'est cela est à cause d'une erreur d'export ?

Ces scénettes marchent chez moi sans soucis quand je teste le jeu de mon côté via RPG Maker, mais lorsque j'envoie le jeu (en compressant les fichiers pour que les gens puissent y jouer), ça ne fonctionne malheureusement pas..


Publié le : 17/11/2022 - 08:19

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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DrBisounours - Modérateur

Salut,

Je n'ai pas encore utilisé la fonction de compression des fichiers mais je serai étonné que cela cause des différences dans le gameplay...
N'y a-t-il pas plutôt des différences dans la manière dont toi et tes amis exécutaient le bout qui bug ? Par exemple en n'étant pas placé exactement au même endroit.
Il y a plusieurs choses que je vois pouvant causer un personnage qui bloque :
 - une case infranchissable mais invisible (il faut alors l'effacer avec la première case transparente de ton tileset).
 - un autre évènement sur son passage qui n'est pas un event parallèle ou automatique (même s'il n'a pas d'apparence)
 - la case "ignorer les déplacements impossibles" n'est pas cochée dans ton évènement qui se déplace et du coup toute la scénette est bloquée (ça ne corrigera pas le problème en lui-même mais ça évite de bloquer le jeu)


Publié le : 19/11/2022 - 13:38

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Noru - Modérateur

Merci pour ta réponse Bisounours !

Malheureusement, je crains qu'aucun de ces trois éléments que tu viens de citer n'en sont la cause.. 

J'ai envoyé le jeu (compressé) à 2 amis. Et étrangement, pour un le joueur se bloque lors des déplacements automatique, et pour l'autre, ça fonctionne.
Je suis peut-être en train de me demander si ce n'est pas à cause de son PC ? Il a un ASUS AMD Ryzen 7 4800H, 2,9GHz (qui est normalement l'idéal pour le gaming).
Alors que mon ami avec qui cela fonctionne possède un Dell I7 2,8GHz. 

Même si effectivement, ça me paraît plus étrange..


Publié le : 19/11/2022 - 17:27

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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DrBisounours - Modérateur

A quoi ressemble le blocage ? Est-ce que ça ressemble au jeu qui crashe ou juste au PNJ qui n'arrive pas à se déplacer ? Essaie de cocher la case "ignorer les déplacements impossibles" dans les mouvements du PNJ afin de voir si le jeu continue malgré les déplacements non effectués.
Est-ce qu'il y a des déplacements variables dans ceux du PNJ ? Genre "fais un pas vers le héros" ?


Publié le : 20/11/2022 - 14:09

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Noru - Modérateur

Dans cette scénette, c'est le joueur que je fais déplacer automatiquement. Il est censé suivre un Queulorior.
Ayant bien mis le "Ignore if can't move", le jeu de ne crash pas. 

Je vais envoyer deux liens pour montrer les exemples, je pense que ça te sera plus clairemoji.

Voici le déplacement automatique qui fonctionne, pour moi et mon ami :

 

Et voici la vidéo que mon ami m'a envoyé pour me signifier que chez lui cela ne fonctionnait pas :

https://www.youtube.com/shorts/GJOmotuYU6E

(Mes excuses, cette vidéo a été mis en Short, je n'ai pas réussi à changer..)


Publié le : 21/11/2022 - 16:06

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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DrBisounours - Modérateur

Ok, déjà c'est vrai que c'est super étrange que ça ne marche pas pour un seul joueur. Tu peux montrer l'event et ce que tu as mis dedans pour réaliser le déplacement ?


Publié le : 23/11/2022 - 22:10

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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DrBisounours - Modérateur

J'ai vu dans un autre post que tu es sur Mac. Est-ce que tes amis sont sur Mac aussi ? Y'a peut-être une poste à creuser de ce côté là.


Publié le : 24/11/2022 - 10:31

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Noru - Modérateur

Non, pas de Mac de leur côté (J'ai répondu plus haut la marque de leur PC avec leur puissance).
Ça fonctionne sans soucis sur le PC d'un, étrangement j'ai du mal à voir par rapport à ça, mais ce serait possible oui !

Sinon, en ce qui concerne l'event : 









Publié le : 24/11/2022 - 11:11

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30