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Combat dresseurs EVs, nature, talent, sexe des Pokémon adverses


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Noru

Demandeur : Erwan_bds
Participants : DrBisounours, Noru

Problème :
Bonjour, j'ai un problème, j'ai chercher sur internet, les documentations de Krosk, mais je n'ai trouvé nul part le script qu'il faut écrire dans le groupe dresseur pour configurer les EVs, les talents, les sexes et les natures des Pokémon adverses, s'il vous plaît quelqu'un peut m'envoyer les scripts à écrire pour configurer cela ? Merci beaucoup d'avance🙏👍

Résolution :

Pour une gestion avancée du Pokémon, la syntaxe est plus complexe. La ligne suivante est à entrer sur une seule ligne (d'où la necessité d'utiliser PSP_mod.exe) :
{ "NV" => A, "OBJ" => B, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3", "ATK4"], "STAT" => [HP, AT, DF, VI, AS, DS], "GR" => C, "SHINY" => D, "FORM" => E}A est à remplacer par le niveau du Pokémon (obligatoire)
B est à remplacer par l'ID de l'objet tenu (optionnel)
C est à remplacer par "F" pour une Femelle, "M" pour un Male, ou "I" pour un genre Indéfini.(optionnel)
D est à remplacer par true ou false en fonction du caractère Shiny. (optionnel)
E est à remplacer par le numéro de la forme du Pokémon (attribut .form) (optionnel)
"ATKx" est à remplacer par le nom de la x-ème attaque du Pokémon, en majuscule et veuillez conserver les guillemets autour du nom. (optionnel)
HP, AT, DF, VI, AS, DS sont à remplacer par les DV du Pokémon, compris entre 0 (faible) et 31 (fort) (optionnel)
Si vous spécifiez le moveset du Pokémon, l'idéal est d'écrire complètement le moveset (spécifier les 4 attaques) pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez spécifier des attaques que le Pokémon n'apprend pas habituellement.
Tappez "AUCUN" à la place de "ATKx" si vous voulez effacer l'attaque à la place numéro x.
Si vous ne voulez pas changer l'attaque à la place x, écrivez nil à la place de "ATKx" (nil sans les guillemets).
Exemple : Je veux spécifier au 3ème Pokémon de l'équipe adverse, que le Pokémon est au niveau 40, et je veux régler son moveset de la sorte : LANCE-FLAMME, SEISME, VOL, et je ne veux pas changer sa dernière attaque ( = ca sera une attaque qu'il apprend naturellement). J'inscris donc à la place de N3, le morceau suivant :
{ "NV" => 40, "MOVE" => ["LANCE-FLAMME", "SEISME", "VOL", nil] }Les DV sont des facteurs qui indiquent la puissance du Pokémon, compris entre 0 et 31. Un Pokémon ayant 31 dans tous ses DV est le plus fort de tous les pokémons du même type. Si vous spécifiez les DV, vous devez spécifier TOUS les DV.
HP: DV point de vie
AT: DV attaque
DF: DV défense
VI: DV vitesse
AS: DV attaque spéciale
DS: DV défense spéciale
Si vous voulez laisser une part de hasard sur un certain DV, tappez rand(32) à la place du DV.

Pour la nature et le talent :

"NATURE" => "NOMDELANATURE",

Et pour le talent :

"ABILITY" => "NOMDUTALENT"

Donc il faut écrire bien sur une seule ligne, je te donne un exemple avec ce que j'ai :

" ajouter_pokemon_param({ "ID" => 235, "NV" => 7, "MOVE" => ["GRIBOUILLE", "SONICBOOM", "PIEGE DE ROC"], "ABILITY" => "TECHNICIEN", "NATURE" => "pudique"}) " 


Publié le : 11/01/2023 - 07:48

Modifié le : 11/01/2023 - 07:48


Historique :


Logo de l'utilisateurErwan_bds

Erwan_bds

Bonjour, j'ai un problème, j'ai chercher sur internet, les documentations de Krosk, mais je n'ai trouvé nul part le script qu'il faut écrire dans le groupe dresseur pour configurer les EVs, les talents, les sexes et les natures des Pokémon adverses, s'il vous plaît quelqu'un peut m'envoyer les scripts à écrire pour configurer cela ? Merci beaucoup d'avance🙏👍


Publié le : 03/11/2022 - 15:48

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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DrBisounours - Modérateur

Bonjour,

Tu cherchais au bon endroit, c'est bien le manuel de Krosk qui contient la réponse : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C47

Pour le citer :

OPTIONNEL : Pour une gestion avancée du Pokémon, la syntaxe est plus complexe. La ligne suivante est à entrer sur une seule ligne (d'où la necessité d'utiliser PSP_mod.exe) :
{ "NV" => A, "OBJ" => B, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3", "ATK4"], "STAT" => [HP, AT, DF, VI, AS, DS], "GR" => C, "SHINY" => D, "FORM" => E}A est à remplacer par le niveau du Pokémon (obligatoire)
B est à remplacer par l'ID de l'objet tenu (optionnel)
C est à remplacer par "F" pour une Femelle, "M" pour un Male, ou "I" pour un genre Indéfini.(optionnel)
D est à remplacer par true ou false en fonction du caractère Shiny. (optionnel)
E est à remplacer par le numéro de la forme du Pokémon (attribut .form) (optionnel)
"ATKx" est à remplacer par le nom de la x-ème attaque du Pokémon, en majuscule et veuillez conserver les guillemets autour du nom. (optionnel)
HP, AT, DF, VI, AS, DS sont à remplacer par les DV du Pokémon, compris entre 0 (faible) et 31 (fort) (optionnel)
Si vous spécifiez le moveset du Pokémon, l'idéal est d'écrire complètement le moveset (spécifier les 4 attaques) pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez spécifier des attaques que le Pokémon n'apprend pas habituellement.
Tappez "AUCUN" à la place de "ATKx" si vous voulez effacer l'attaque à la place numéro x.
Si vous ne voulez pas changer l'attaque à la place x, écrivez nil à la place de "ATKx" (nil sans les guillemets).
Exemple : Je veux spécifier au 3ème Pokémon de l'équipe adverse, que le Pokémon est au niveau 40, et je veux régler son moveset de la sorte : LANCE-FLAMME, SEISME, VOL, et je ne veux pas changer sa dernière attaque ( = ca sera une attaque qu'il apprend naturellement). J'inscris donc à la place de N3, le morceau suivant :
{ "NV" => 40, "MOVE" => ["LANCE-FLAMME", "SEISME", "VOL", nil] }Les DV sont des facteurs qui indiquent la puissance du Pokémon, compris entre 0 et 31. Un Pokémon ayant 31 dans tous ses DV est le plus fort de tous les pokémons du même type. Si vous spécifiez les DV, vous devez spécifier TOUS les DV.
HP: DV point de vie
AT: DV attaque
DF: DV défense
VI: DV vitesse
AS: DV attaque spéciale
DS: DV défense spéciale
Si vous voulez laisser une part de hasard sur un certain DV, tappez rand(32) à la place du DV.


Publié le : 03/11/2022 - 23:16

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurNoru

Noru - Modérateur

Pour savoir également, 
Peut-on également définir les talents et nature des pokémon adverses ? Ce n'est pas indiqué dans le manuel de Krosk 

EDIT : J'ai trouvé ma réponse là dessus, il suffit juste d'écrire pour nature :

"NATURE" => "NOMDELANATURE",

Et pour le talent :

"ABILITY" => "NOMDUTALENT"


Publié le : 21/11/2022 - 16:47

Modifié le : 30/11/2022 - 16:36

Logo de l'utilisateurNoru

Noru - Modérateur

Salut !

Je relance le sujet, 

Est-ce que le problème est résolu ?emoji


Publié le : 26/12/2022 - 00:35

Modifié le : 26/12/2022 - 00:35