Droper un objet sur un pokemon sauvage

The-Elric
Bonjour,
j'aimerais que lorsqu'une certaine quête est lancée, si le joueur combat un pokémon en particulier il obtienne un objet. Ca ne se passerait qu'une fois et le drop n'aurait plus lieu après la validation de la quête. Je pourrais le faire en event-making en faisant apparaître un Pokémon mais je trouve que cela fait moins naturel...
Cela est-il possible ?
Merci d'avance.
Publié le : 26/01/2021 - 12:31
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Tout est possible mais en faisant du script x)
Je m'en chargerai le jour où je te migrerai si tu veux et je mettrai la solution ici (et que je partagerai dans "Résolutions de bugs & entraide")
Publié le : 02/02/2021 - 17:56
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Il y a un script déjà existant sous MODULABLE qui s'appelle "Pokemon_Objet_Sauvage dans lequel sont déjà définies des probabilités d'objets tenus par quelques pokemon sauvages
Je vais essayer avec d'autres pokémon. comme par exemple Coquiperl dont j'aimerais faire tenir un perle de manière aléatoire
[EDIT]: Je viens d'essayer et ça marche carrément! Et je suis trop refait car je voulais m'en servir pour quelques quêtes et pour faire du craf à partir d'objets récupérés sur des pokémon :P
Publié le : 04/06/2021 - 22:48
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Azizcan
Bonjour VladandGaret, ce que tu a dit est juste mais le truc que l'on voudrait c'est, quand on combat un Pokemon, une fois qu'il est K. O eh bien on obtient son objet 😅 et pas que l'on a besoin de capturer le pokemon pour récupérer l'objet
Publié le : 05/06/2021 - 14:57
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Mince, j'avais mal lu ta demande :embarrassed: Effectivement, ce serait mieux de ne pas avoir à le capturer et ça m'intéresse grandement aussi
Publié le : 15/06/2021 - 11:30
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Ce sujet est-il réglé ?
Publié le : 08/09/2021 - 06:55
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

The-Elric
Non toujours pas car comme il a été dit plus haut la proposition faite c'était si on capture le pokémon alors que la volonté serait de stopper l'objet si on le bât.
Publié le : 08/09/2021 - 07:55
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Ok, je vais te l'ajouter directement alors sur Brêmo
Publié le : 08/09/2021 - 07:57
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

The-Elric
🥳🥰
Publié le : 08/09/2021 - 08:56
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Azizcan
Est ce que la solution serait tout de même écrite quand le sujet sera clôturer ? 😅 Car c'est une fonction qui intéresse 2 autre personne aussi 😅 (VladandGaret et moi) 😅
Publié le : 08/09/2021 - 21:30
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
oui
Publié le : 09/09/2021 - 10:44
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Salut,
ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Le sujet sera clôturé d'ici 2 semaines si il n'y a pas de nouvelles !
Publié le : 30/11/2022 - 14:35
Modifié le : 30/11/2022 - 14:35

Damien Linux - Administrateur
Salut Noru,
Pour info : je dois faire un retour dès que le sujet sera traité, donc pas de clôture pour ce sujet
Publié le : 30/11/2022 - 17:56
Modifié le : 30/11/2022 - 17:56