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Types/Talents/Stats des pokémon primo


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Noru

Demandeur : Erione
Participants : Noru, Damien Linux

Problème :
Bonjour,

Je voulais savoir si à l'heure actuelle (dans les scripts ou autre) il était possible d'ajouter un type, un talent ainsi que les stats des pokémon primo que l'on crée.
Est-ce qu'il faut que j'utilise le @mega vu qu'ils ont un M à coté de leur forme ? Et j'ai ajouté une forme primal pour Arceus en 19e forme du coup, est-ce que ça va pas poser problème ?

Merci d'avance.

Erione

Résolution :
Erione,

Désolé de la réponse tardive, il faut aller voir le script Pokemon_Custom 

Exemple :

Ici la méthode "base_atk" sert à définir des bases custom en fonction des formes
@form est la forme du pokémon @mega sa méga-évolution
donc tous ce qui est entre :
if @mega == 1
...
end

va comprendre la 1ere forme de méga-évolution ou des primo (qui sont gérées comme des méga-évolutions)
si tu mets un "if @mega == 2" c'est la 2eme forme de méga-évolution. Tu as l'exemple avec Dracaufeu

pour définir une base spécifique pour Keunotor méga-évolué (je dis une connerie pour l'exemple), tu peux faire :
if @mega == 1
  case name
  ...
  when "Keunotor"
atk_tmp = X
  ...
  end
end

Avec X la valeur que tu auras donné à ton Keunotor.

Ici j'ai pris l'exemple de l'attaque mais tu peux faire ça pour les autres stats. les méthodes à modifier dans Pokemon_Custom pour configurer tes formes, méga-évolutions / primo :
base_atk => attaque
base_dfe => défense
base_spd => vitesse
base_ats => attaque spéciale
base_dfs => défense spéciale

Pour les types, les méthodes :
type1
type2

Pour la talent, il faudra ajouter la méthode suivante qui n'existe pas encore (j'ai mis en exemple Keunotor) :
def ability
      ability_tmp = @ability
      if @mega == 1
        case name
        when "Keunotor"
          ability_tmp = 1
        end
      end
      return ability_tmp
    end


Publié le : 02/05/2023 - 19:30

Modifié le : 02/05/2023 - 19:30


Historique :


Logo de l'utilisateurErione

Erione

Bonjour,

Je voulais savoir si à l'heure actuelle (dans les scripts ou autre) il était possible d'ajouter un type, un talent ainsi que les stats des pokémon primo que l'on crée.
Est-ce qu'il faut que j'utilise le @mega vu qu'ils ont un M à coté de leur forme ? Et j'ai ajouté une forme primal pour Arceus en 19e forme du coup, est-ce que ça va pas poser problème ?

Merci d'avance.

Erione


Publié le : 13/12/2021 - 15:56

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Noru - Modérateur

Bonjour !

Ce sujet est-il toujours d'actualité ?

Si pas de réponses d'ici 2 semaines, il sera clôturé :)


Publié le : 30/11/2022 - 15:52

Modifié le : 30/11/2022 - 15:52

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Damien Linux - Administrateur

Sujet en attente de réponse, à ne pas clôturer :) 


Publié le : 30/11/2022 - 19:05

Modifié le : 30/11/2022 - 19:05

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Damien Linux - Administrateur

Erione,

Désolé de la réponse tardive, il faut aller voir le script Pokemon_Custom 

Exemple :

Ici la méthode "base_atk" sert à définir des bases custom en fonction des formes
@form est la forme du pokémon @mega sa méga-évolution
donc tous ce qui est entre :
if @mega == 1
...
end

va comprendre la 1ere forme de méga-évolution ou des primo (qui sont gérées comme des méga-évolutions)
si tu mets un "if @mega == 2" c'est la 2eme forme de méga-évolution. Tu as l'exemple avec Dracaufeu

pour définir une base spécifique pour Keunotor méga-évolué (je dis une connerie pour l'exemple), tu peux faire :
if @mega == 1
  case name
  ...
  when "Keunotor"
atk_tmp = X
  ...
  end
end

Avec X la valeur que tu auras donné à ton Keunotor.

Ici j'ai pris l'exemple de l'attaque mais tu peux faire ça pour les autres stats. les méthodes à modifier dans Pokemon_Custom pour configurer tes formes, méga-évolutions / primo :
base_atk => attaque
base_dfe => défense
base_spd => vitesse
base_ats => attaque spéciale
base_dfs => défense spéciale

Pour les types, les méthodes :
type1
type2

Pour la talent, il faudra ajouter la méthode suivante qui n'existe pas encore (j'ai mis en exemple Keunotor) :
def ability
      ability_tmp = @ability
      if @mega == 1
        case name
        when "Keunotor"
          ability_tmp = 1
        end
      end
      return ability_tmp
    end


Comme ce sujet existe depuis longtemps, il faudra une réponse d'ici 2 semaines sinon il sera clôturéemoji 


Publié le : 02/04/2023 - 18:15

Modifié le : 02/04/2023 - 18:18