Types/Talents/Stats des pokémon primo
Noru
Demandeur : Erione
Participants : Noru, Damien Linux
Problème :
Bonjour,
Je voulais savoir si à l'heure actuelle (dans les scripts ou autre) il était possible d'ajouter un type, un talent ainsi que les stats des pokémon primo que l'on crée.
Est-ce qu'il faut que j'utilise le @mega vu qu'ils ont un M à coté de leur forme ? Et j'ai ajouté une forme primal pour Arceus en 19e forme du coup, est-ce que ça va pas poser problème ?
Merci d'avance.
Erione
Résolution :
Erione,
Désolé de la réponse tardive, il faut aller voir le script Pokemon_Custom
Exemple :
Ici la méthode "base_atk" sert à définir des bases custom en fonction des formes
@form est la forme du pokémon @mega sa méga-évolution
donc tous ce qui est entre :
if @mega == 1
...
end
va comprendre la 1ere forme de méga-évolution ou des primo (qui sont gérées comme des méga-évolutions)
si tu mets un "if @mega == 2" c'est la 2eme forme de méga-évolution. Tu as l'exemple avec Dracaufeu
pour définir une base spécifique pour Keunotor méga-évolué (je dis une connerie pour l'exemple), tu peux faire :
if @mega == 1
case name
...
when "Keunotor"
atk_tmp = X
...
end
end
Avec X la valeur que tu auras donné à ton Keunotor.
Ici j'ai pris l'exemple de l'attaque mais tu peux faire ça pour les autres stats. les méthodes à modifier dans Pokemon_Custom pour configurer tes formes, méga-évolutions / primo :
base_atk => attaque
base_dfe => défense
base_spd => vitesse
base_ats => attaque spéciale
base_dfs => défense spéciale
Pour les types, les méthodes :
type1
type2
Pour la talent, il faudra ajouter la méthode suivante qui n'existe pas encore (j'ai mis en exemple Keunotor) :
def ability
ability_tmp = @ability
if @mega == 1
case name
when "Keunotor"
ability_tmp = 1
end
end
return ability_tmp
end
Publié le : 02/05/2023 - 19:30
Modifié le : 02/05/2023 - 19:30
Historique :
Erione
Bonjour,
Je voulais savoir si à l'heure actuelle (dans les scripts ou autre) il était possible d'ajouter un type, un talent ainsi que les stats des pokémon primo que l'on crée.
Est-ce qu'il faut que j'utilise le @mega vu qu'ils ont un M à coté de leur forme ? Et j'ai ajouté une forme primal pour Arceus en 19e forme du coup, est-ce que ça va pas poser problème ?
Merci d'avance.
Erione
Publié le : 13/12/2021 - 15:56
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Noru - Modérateur
Si pas de réponses d'ici 2 semaines, il sera clôturé :)
Publié le : 30/11/2022 - 15:52
Modifié le : 30/11/2022 - 15:52
Damien Linux - Administrateur
Sujet en attente de réponse, à ne pas clôturer :)
Publié le : 30/11/2022 - 19:05
Modifié le : 30/11/2022 - 19:05
Damien Linux - Administrateur
Erione,
Désolé de la réponse tardive, il faut aller voir le script Pokemon_Custom
Exemple :
Ici la méthode "base_atk" sert à définir des bases custom en fonction des formes
@form est la forme du pokémon @mega sa méga-évolution
donc tous ce qui est entre :
if @mega == 1
...
end
va comprendre la 1ere forme de méga-évolution ou des primo (qui sont gérées comme des méga-évolutions)
si tu mets un "if @mega == 2" c'est la 2eme forme de méga-évolution. Tu as l'exemple avec Dracaufeu
pour définir une base spécifique pour Keunotor méga-évolué (je dis une connerie pour l'exemple), tu peux faire :
if @mega == 1
case name
...
when "Keunotor"
atk_tmp = X
...
end
end
Avec X la valeur que tu auras donné à ton Keunotor.
Ici j'ai pris l'exemple de l'attaque mais tu peux faire ça pour les autres stats. les méthodes à modifier dans Pokemon_Custom pour configurer tes formes, méga-évolutions / primo :
base_atk => attaque
base_dfe => défense
base_spd => vitesse
base_ats => attaque spéciale
base_dfs => défense spéciale
Pour les types, les méthodes :
type1
type2
Pour la talent, il faudra ajouter la méthode suivante qui n'existe pas encore (j'ai mis en exemple Keunotor) :
def ability
ability_tmp = @ability
if @mega == 1
case name
when "Keunotor"
ability_tmp = 1
end
end
return ability_tmp
end
Comme ce sujet existe depuis longtemps, il faudra une réponse d'ici 2 semaines sinon il sera clôturé
Publié le : 02/04/2023 - 18:15
Modifié le : 02/04/2023 - 18:18