Comment affiche run icone à la place du $ dans le shop?

VladandGaret
Bonjour, petite question simple mais dont la réponse ne l'est pas pour moi :embarrassed:
Comment fait-on pour afficher un icone à la place du $ dans lorsque l'on est dans le shop
Par exemple,
self.contents.draw_text(14, hl*i, 304, hl, string + "$", 2), comment dois-je le réecrire pour intégrer mon icone à la place du $?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter =)
Publié le : 22/09/2021 - 16:21
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Hello,
Je ne sais pas si tu pourras intégrer une icône à la place du $. Le signe $ fait partie de la police de caractère utilisée, c'est interprété comme une string par le code.
Si ton icône n'est pas trop spéciale et fait partie de la police de caractère, tu peux simplement remplacer le $ par ton icône. Autrement, je pense que tu vas devoir l'afficher en utilisant une fonction d'affichage d'image (et donc pas la fonction "draw_text") puis ensuite donner des coordonnées à ton icône pour qu'elle s'affiche au bon endroit sur l'écran.
Publié le : 22/09/2021 - 16:28
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Tu ne peux pas passer dans le draw text, faut créer une image séparément que tu placeras au niveau de ton texte
un tuto pour t'aider : https://www.rpg-maker.fr/guides-329-guide-sur-le-rgss.html
et : https://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/rpg-maker-xp-bases-scripting.php
Publié le : 22/09/2021 - 16:29
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Ah mais non, je sais bien que je ne peux pas afficher l'icône dans le string, c'était juste pour vous montrer de quoi je parlais exactement
Pour afficher une image fixe je sais faire, mais après je ne vois pas comment l'afficher de manière dynamique. Parceque si ma liste d'objets à acheter fait 3 lignes et que dans un autre magasin elle fait 15 lignes, je ne pourrai afficher l'icone constamment au même endroits
Publié le : 24/09/2021 - 08:32
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

DrBisounours - Modérateur
Va falloir faire du code dans ce cas. La liste des objets dans ton magasin passe certainement par une boucle avec un certain écart entre chaque ligne. Tu dois pouvoir variabiliser les coordonnées de l'image à afficher selon sa place dans l'ordre des lignes. Par exemple avec i = l'ordre de la ligne et la coordonnée y de l'image = i * 24
Reste à déterminer sa variable x qui part toujours du même endroit mais sera décalée selon la longueur du texte. Cette valeur est aussi récupérable dans la boucle. Reste à déterminer la formule qui correspond, un truc du genre x = str.length + 30
Publié le : 27/09/2021 - 10:00
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Où en est ce sujet ?
Publié le : 10/10/2021 - 13:10
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Damien Linux - Administrateur
Ce sujet sera clôturé dans 2 semaines si pas de réponse
Publié le : 28/11/2021 - 16:19
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

VladandGaret
Salut salut, non désolé, toujours en cours...:embarrassed:
Publié le : 29/11/2021 - 11:34
Modifié le : 29/11/2022 - 06:30

Noru - Modérateur
Salut,
ce sujet est-il toujours d'actualité ?
Le sujet sera clôturé d'ici 2 semaines si il n'y a pas de nouvelles !
Publié le : 30/11/2022 - 14:46
Modifié le : 30/11/2022 - 14:46

VladandGaret
Pas très essentiel mais oui, toujours d'actualité :S
Publié le : 30/11/2022 - 19:09
Modifié le : 30/11/2022 - 19:09