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[PSPE 0.10] Savoir si un pokémon a été capturé après un combat


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Damien Linux

Demande de : Gvc
Résolu par : Damien Linux et Gvc
Autre participant : Symbioss

Problème :

comment faire une condition pour savoir si le pokémon est capturé (autre que le "var.resultwin" car dans ce cas la condition s'active aussi si il a été mis KO).

Résolution :

Actuellement il n'y a rien qui le permet mais cela sera bientôt ajouté. En attendant, je peux te proposer ceci :
Dans le script Pokemon_Battle_Wild l.431, au-desssus de :
 # Attrapé
        Audio.me_play("Audio/ME/#{DATA_AUDIO_ME[:capturer_pokemon]}")
        @enemy = ball.effect_ball(@item_id, @enemy)
        @enemy.ability = @enemy.save_ability if @enemy.save_ability != nil
        @enemy_caught = true
        draw_text("Et hop ! " + @enemy.given_name , "est attrapé !")
        wait(90)
        wait_hit
Ajouter :
$battle_var.result_catch = true

comme ceci :


et dans le script Pokemon_Battle_Variable, en-dessous des attr_accessor, ajouter :
attr_accessor :result_catch
Puis ajouter : "@result_catch = false" dans initialize l. 65 et ajouter " $battle_var. Result_catch =
false" dans Pokemon_battle_wild en -dessous de "Remise à zéro" (dans initialize) l. 93

et tu pourras l'utiliser en event comme ceci :


Publié le : 20/09/2021 - 18:29

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurGvc

Gvc

Bonjour,
Je voudrais savoir comment comment lancer un combat contre une forme Pokémon comme Zarbi B.
Je connais le script ”demarrer_combat(201, 20)” mais comment l’adapter pour Zarbi B
Cordialement


Publié le : 10/09/2021 - 17:22

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurSymbioss

Symbioss - Contributeur PSPEvolved

Salut,
Pour lancer un combat contre un Pokémon sauvage personnalisé, le script est :
demarre_combat_param(hash)
Remplace hash par :
{ "ID" => A, "NV" => B, "OBJ" => C, "MOVE" => ["ATK1", "ATK2", "ATK3", "ATK4"], "STAT" => [HP, AT, DF, VI, AS, DS], "GR" => D, "SHINY" => E, "FORM" => F , "IA" => false/true}
Tu trouveras plus de détails sur le hash dans cette section du manuel : http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C31


Publié le : 10/09/2021 - 22:33

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Gvc

Merci,
Mais comment faire une condition pour savoir si le pokémon est capturé (autre que le "var.resultwin" car dans ce cas la condition s'active aussi si il a été mis KO).


Publié le : 13/09/2021 - 18:32

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Damien Linux - Administrateur

Actuellement il n'y a rien qui le permet mais cela sera bientôt ajouté. En attendant, je peux te proposer ceci :
Dans le script Pokemon_Battle_Wild l.431, au-desssus de :
 # Attrapé
        Audio.me_play("Audio/ME/#{DATA_AUDIO_ME[:capturer_pokemon]}")
        @enemy = ball.effect_ball(@item_id, @enemy)
        @enemy.ability = @enemy.save_ability if @enemy.save_ability != nil
        @enemy_caught = true
        draw_text("Et hop ! " + @enemy.given_name , "est attrapé !")
        wait(90)
        wait_hit
Ajouter :
$battle_var.result_catch = true

comme ceci :


et dans le script Pokemon_Battle_Variable, en-dessous des attr_accessor, ajouter :
attr_accessor: result_catch

comme ceci :


et tu pourras l'utiliser en event comme ceciemoji :


Publié le : 20/09/2021 - 15:13

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurGvc

Gvc

Merci beaucoup ! 🤓


Publié le : 20/09/2021 - 18:12

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30