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[PSPE 0.10] - Changer l'apparence de localisation sur la worldmap


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Damien Linux

Demande de : VladandGaret
Résolu par : Damien Linux

Problème :
Salut tout le monde!!

Je cherche à modifier l'apparence de localisation du joueur sur la worldmap.
Je ne parle pas du curseur MAP.PNG mais bel et bien l'apparence automatique qui correspond en fait au chara du joueur
J'aimerai le remplacer par un autre chara
J'ai cherché dans le script MAP, je pense que c'est là-dedans que ça se joue mais tous mes essais font planter le jeu X)

Si quelqu'un sait comment faire ce serait super

Résolution :
Créer un script "MAP_PERSO" en copiant/collant la méthode initialize_world_map du script MAP :

Faire ensuite la modif :

et renseigner l'image dans Gestion_Pictures :


Publié le : 08/09/2021 - 10:24

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


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VladandGaret

Salut tout le monde!!

Je cherche à modifier l'apparence de localisation du joueur sur la worldmap.
Je ne parle pas du curseur MAP.PNG mais bel et bien l'apparence automatique qui correspond en fait au chara du joueur
J'aimerai le remplacer par un autre chara
J'ai cherché dans le script MAP, je pense que c'est là-dedans que ça se joue mais tous mes essais font planter le jeu X)

Si quelqu'un sait comment faire ce serait superemoji

[EDIT]: En fait j'ai surtout créé ce sujet pour ceux qui se posent la même question que moi.
J'ai trouvé une solution alors je tenais à la poster pour eux:

Script MAP, l203, remplacer

      #actor_character.set_map_character($game_player.character_name, $game_player.character_hue)

Par

 actor_character.set_map_character("CHARA.PNG", 0)

Damien trouvera sûrement mieux mais en attendant ça me va, ça marche comme çaemoji


Publié le : 22/08/2021 - 20:46

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

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Damien Linux - Administrateur

Quelques améliorations juste histoire qu'on soit bien :
créer un script "MAP_PERSO" en copiant/collant la méthode initialize_world_map du script MAP :

Faire ensuite la modif :

et renseigner l'image dans Gestion_Pictures :


Publié le : 08/09/2021 - 10:23

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30