[PSPE 0.10] Problème pour un premier build
Damien Linux
Demande de : Yonako
Résolu par : Azizcan
Autre participant : Damien Linux
Problème :
Bonjour,
Je voudrais essayer de faire un premier build pour avoir une démo. Je parviens à compiler le projet, mais une fois que je le lance pour extraire le jeu, j'ai systématique une erreur "l'extraction à échouer", lors de l'extraction du premier dossier (les BGM) . Quelqu'un aurait t'il une solution ?
J'ai tenter d'aller dans le menu debug, je parviens à mettre à jour la BDD mais pas à utiliser "compiler", le bouton ne réagis pas.
ps : j'ai essayer aussi avec la demo de pspe, j'ai exactement le même problème....
Merci d'avance.
Résolution :
Enlever le dossier Audio du projet : il n'est pas compilé par RPG Maker XP puis l'ajouter dans l'archive après la compilation.
Publié le : 08/09/2021 - 10:17
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
Yonako
Bonjour,
Je voudrais essayer de faire un premier build pour avoir une démo. Je parviens à compiler le projet, mais une fois que je le lance pour extraire le jeu, j'ai systématique une erreur "l'extraction à échouer", lors de l'extraction du premier dossier (les BGM) . Quelqu'un aurait t'il une solution ?
J'ai tenter d'aller dans le menu debug, je parviens à mettre à jour la BDD mais pas à utiliser "compiler", le bouton ne réagis pas.
ps : j'ai essayer aussi avec la demo de pspe, j'ai exactement le même problème....
Merci d'avance.
Publié le : 17/08/2021 - 12:17
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
Bonjours !
je connais ce problème ! enfaîte il suffit juste de retirer ton dossier "Audio" avant de compiler ton projet, et une fois que tu l'a compiler tu remet ton dossier "Audio" à sa place
je ne sais pas si j'ai été claire :embarrassed: je n'ai jamais été bon en explication :embarrassed:
Publié le : 17/08/2021 - 15:46
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Yonako
Je crois avoir compris, sauf que du coup si j'envois le build à qq, il n'aura pas le dossier audio, à moins que je l'envoie à pars, ce qui n'est pas très pratique...
Publié le : 17/08/2021 - 17:05
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
Oui c'est vrai après moi ce que je fais c'est j'extrait le build puis je copie/colle mon dossier Audio et ensuite je l'envoie en fesant une archive .zip
Publié le : 17/08/2021 - 17:10
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Yonako
Dans ce cas la à quoi ca sert de faire le build via rpg maker ?
Publié le : 17/08/2021 - 17:11
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
Eh bien au moins les gens n'auront pas accès a ton dossier des texture, et n'auront pas l'accès au projet
Publié le : 17/08/2021 - 17:13
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
après tu peut toujours attendre quelqu'un du support pour qu'il t'en dis plus moi j'ai juste essayer d'aider x) peut-être que je me suis mal exprimée x)
Publié le : 17/08/2021 - 17:15
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Yonako
Mouais okay, c'est vrai que pour le moment ca changais pas grands chose mais à terme c'est bon à avoir ! Et bien merci bcp alors je vais faire ca !
Publié le : 17/08/2021 - 17:16
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Azizcan
De rien !
Publié le : 19/08/2021 - 18:55
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Le dossier Audio n'est malheureusement pas compilé par RPG Maker
Publié le : 08/09/2021 - 10:14
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30