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[PSP 0.9.4] Problème de sac/vente qui fait crash


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demandeur : The-Elric
Résolution faite par : Damien Linux

Problème :
J'ai vendu plusieurs objets dans une boutique pendant que je vendais J'ai vu que je pouvais continuer de descendre dans mes objets mais c'était des cases vide.
Je sauvegarde après ma vente je veux voir les objet qui me reste dans mon sac mais  maintenant le jeu crash quand j’essaie d'ouvrir le sac ou quand je veux vendre

Ce bug sera résolu dans PSPEvolved 0.10

Résolution :
Dans Pokemon_Item_Bag l.794 :
En-dessous de :
    def refresh_list
      self.contents.clear
      self.contents = Bitmap.new(356, $fhb*(size+1))
      self.contents.font.name = $fontnarrow
      self.contents.font.size = $fontnarrowsize
      self.contents.font.color = normal_color

Ajouter :
      @item_max = size + 1

Si vous avez sauvegardé après le bug des cases vide et que le jeu crash dès que vous voulez accéder au sac, afin de sauver votre save, faites également ceci :
Dans Pokemon_Item_Bag l.831 :
En-dessous de :
    def initialize(socket = 1, index = 1)
      super(287, 32, 356, 416, $fn)
      self.contents = Bitmap.new(324, 384)
      self.contents.font.name = $fontnarrow
      self.contents.font.size = $fontnarrowsize
      self.contents.font.color = normal_color
      @bag_index = socket
      @item_max = size + 1
      @on_switch = -1

Ajouter :
      if index >= @item_max
        index = size
      end


Publié le : 04/11/2020 - 21:05

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurThe-Elric

The-Elric

Bonjour,
un nouveau bug décelé pendant la bêtaemoji
Alors je vous mets l'explication du testeur ce sera plus simple :
"J'ai vendu plusieurs objets dans une boutique pendant que je vendais J'ai vu que je pouvais continuer de descendre dans mes objets mais c'était des cases vide (me suis dis bof je vais lui dire) je save apres ma vente je veux voir les objet qui me reste dans mon sac mais maintenant le jeu crash quand jessaie d'ouvrir le sac ou quand je veux vendre"

Et voici le log !

---------- Erreur de script : Pokemon_Item_Bag ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Item_Bag
Ligne 679
----- Backtrace
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 679 | Méthode : in `item_id'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 686 | Méthode : in `item_icon'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 103 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 343 | Méthode : in `update_item'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 93 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 83 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 100 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 65


Publié le : 30/10/2020 - 12:02

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Merci d'avoir remonté ce bug !

J'allais te dire => je t'envoi la solution, ce bug a été patché pour PSPE 0.10. Il se trouve que ce bug doit être patch à 2 endroits et on a donc résolu la moitié du problème côté développement.

Je résous ça et je t'envoi la solution


Publié le : 02/11/2020 - 00:02

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Résolution :

Dans Pokemon_Item_Bag l.794 :
En-dessous de :
    def refresh_list
      self.contents.clear
      self.contents = Bitmap.new(356, $fhb*(size+1))
      self.contents.font.name = $fontnarrow
      self.contents.font.size = $fontnarrowsize
      self.contents.font.color = normal_color

Ajouter :
      @item_max = size + 1

Comme les autres sujets encore ouvert, merci de me tenir au courant quand ce sera bon histoire que je puisse tout clôtureremoji


Publié le : 02/11/2020 - 00:34

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Mon message précédent patch afin de ne pas avoir le bug. Cependant si une sauvegarde a été victime du bug, le sac n'est désormais plus utilisable.
La résolution suivante est un moyen de débloquer les sauvegardes afin de pouvoir les utiliser :
Dans Pokemon_Item_Bag l.831 :
En-dessous de :
    def initialize(socket = 1, index = 1)
      super(287, 32, 356, 416, $fn)
      self.contents = Bitmap.new(324, 384)
      self.contents.font.name = $fontnarrow
      self.contents.font.size = $fontnarrowsize
      self.contents.font.color = normal_color
      @bag_index = socket
      @item_max = size + 1
      @on_switch = -1

Ajouter :
      if index >= @item_max
        index = size
      end


Publié le : 03/11/2020 - 23:41

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurThe-Elric

The-Elric

Problème résolu nickel merci !


Publié le : 04/11/2020 - 10:25

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30