[PSP 0.9.4] Problème de sac/vente qui fait crash
Damien Linux
Demandeur : The-Elric
Résolution faite par : Damien Linux
Problème :
J'ai vendu plusieurs objets dans une boutique pendant que je vendais J'ai vu que je pouvais continuer de descendre dans mes objets mais c'était des cases vide.
Je sauvegarde après ma vente je veux voir les objet qui me reste dans mon sac mais maintenant le jeu crash quand j’essaie d'ouvrir le sac ou quand je veux vendre
Ce bug sera résolu dans PSPEvolved 0.10
Résolution :
Dans Pokemon_Item_Bag l.794 :
En-dessous de :
def refresh_list
self.contents.clear
self.contents = Bitmap.new(356, $fhb*(size+1))
self.contents.font.name = $fontnarrow
self.contents.font.size = $fontnarrowsize
self.contents.font.color = normal_color
Ajouter :
@item_max = size + 1
Si vous avez sauvegardé après le bug des cases vide et que le jeu crash dès que vous voulez accéder au sac, afin de sauver votre save, faites également ceci :
Dans Pokemon_Item_Bag l.831 :
En-dessous de :
def initialize(socket = 1, index = 1)
super(287, 32, 356, 416, $fn)
self.contents = Bitmap.new(324, 384)
self.contents.font.name = $fontnarrow
self.contents.font.size = $fontnarrowsize
self.contents.font.color = normal_color
@bag_index = socket
@item_max = size + 1
@on_switch = -1
Ajouter :
if index >= @item_max
index = size
end
Publié le : 04/11/2020 - 21:05
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
The-Elric
Bonjour,
un nouveau bug décelé pendant la bêta
Alors je vous mets l'explication du testeur ce sera plus simple :
"J'ai vendu plusieurs objets dans une boutique pendant que je vendais J'ai vu que je pouvais continuer de descendre dans mes objets mais c'était des cases vide (me suis dis bof je vais lui dire) je save apres ma vente je veux voir les objet qui me reste dans mon sac mais maintenant le jeu crash quand jessaie d'ouvrir le sac ou quand je veux vendre"
Et voici le log !
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Item_Bag
Ligne 679
----- Backtrace
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 679 | Méthode : in `item_id'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 686 | Méthode : in `item_icon'
Script : Pokemon_Item_Bag | Ligne : 103 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 343 | Méthode : in `update_item'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 93 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 83 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu | Ligne : 100 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 65
Publié le : 30/10/2020 - 12:02
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Merci d'avoir remonté ce bug !
J'allais te dire => je t'envoi la solution, ce bug a été patché pour PSPE 0.10. Il se trouve que ce bug doit être patch à 2 endroits et on a donc résolu la moitié du problème côté développement.
Je résous ça et je t'envoi la solution
Publié le : 02/11/2020 - 00:02
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Résolution :
Dans Pokemon_Item_Bag l.794 :
En-dessous de :
def refresh_list
self.contents.clear
self.contents = Bitmap.new(356, $fhb*(size+1))
self.contents.font.name = $fontnarrow
self.contents.font.size = $fontnarrowsize
self.contents.font.color = normal_color
Ajouter :
@item_max = size + 1
Comme les autres sujets encore ouvert, merci de me tenir au courant quand ce sera bon histoire que je puisse tout clôturer
Publié le : 02/11/2020 - 00:34
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Damien Linux - Administrateur
Mon message précédent patch afin de ne pas avoir le bug. Cependant si une sauvegarde a été victime du bug, le sac n'est désormais plus utilisable.
La résolution suivante est un moyen de débloquer les sauvegardes afin de pouvoir les utiliser :
Dans Pokemon_Item_Bag l.831 :
En-dessous de :
def initialize(socket = 1, index = 1)
super(287, 32, 356, 416, $fn)
self.contents = Bitmap.new(324, 384)
self.contents.font.name = $fontnarrow
self.contents.font.size = $fontnarrowsize
self.contents.font.color = normal_color
@bag_index = socket
@item_max = size + 1
@on_switch = -1
Ajouter :
if index >= @item_max
index = size
end
Publié le : 03/11/2020 - 23:41
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
The-Elric
Problème résolu nickel merci !
Publié le : 04/11/2020 - 10:25
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30