[PSPE 0.10] Avoir une Pokéball qui ne vacille que 3 fois
Damien Linux
Demande de : Goldgalaxy
Résolu par : DrBisounours
Problème :
Bonjour !
J'aimerai que, lors d'une capture de Pokémon sauvage, la Ball ne vacilleseulement 3 fois avant de finir la capture, où que le Pokémon sorte, comme dans les jeux officiels.
Si vous savez comment faire, merci pour votre aide
Résolution :
Dans Pokemon_Object_Ball ligne 93 tu as oscillation_number = 4
Par contre, le jeu semble se servir de ce nombre pour savoir si le Pokémon est capturé. Il faudra modifier également dans
Pokemon_Battle_Wild et Pokemon_Battle_Safari tous les : if oscillation_number != 4 avec le chiffre 3.
Publié le : 08/09/2021 - 09:37
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
Goldgalaxy
Bonjour !
J'aimerai que, lors d'une capture de Pokémon sauvage, la Ball ne vacille seulement 3 fois avant de finir la capture, où que le Pokémon sorte, comme dans les jeux officiels.
Si vous savez comment faire, merci pour votre aide
Publié le : 22/07/2021 - 21:04
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
DrBisounours - Modérateur
Bonjour,
A tester, mais dans le script Pokemon_Object_Ball, ligne 93 tu as oscillation_number = 4
Par contre, le jeu semble se servir de ce nombre pour savoir si le Pokémon est capturé. Il faudra modifier également dans Pokemon_Battle_Wild, ligne 381 : if oscillation_number != 4 avec le chiffre 3.
Je n'ai pas regardé assez en détails, mais il est possible que la capture des Pokémons deviennent plus facile si jamais le mécanisme était de calculer à chaque oscillation sir la capture est réussie ou non (plutôt qu'un seul calcul global décorrélé de l'animation).
Publié le : 22/07/2021 - 21:29
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Goldgalaxy
Okay donc j'ai modifié ces lignes, et à la capture, le combat ne s'arrête pas et je peux encore attaquer, fuir etc...
Publié le : 22/07/2021 - 21:51
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Goldgalaxy
My bad, il y avait deux lignes plus loin à modifier pour que le combat s'arrête !
Publié le : 22/07/2021 - 22:06
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30