[PSP 0.9.4] Etoile rouge shiny sur la fenêtre de status et dans le PC
Damien Linux
Demandeur : A2ex59
Résolution faite par : Damien Linux
Cette demande a déjà été traité dans le développement de PSPE 0.10 et la solution sera donc intégrée dans cette version.
Résolution :
Pour commencer, ajouter ces 2 images dans le dossier Graphics/Pictures :
Renommez la 1ere image "shiny" (la plus petite) et la 2eme "shiny_interface"
Dans la fenêtre de status :
Dans Pokemon_Status l.376 et 385 :
Remplacer :
draw_gender(276, 0, @pokemon.gender)
Par :
draw_gender(271, -3, @pokemon.gender)
draw_shiny(246, 4, @pokemon.shiny)
l.399 :
Au-dessus de :
def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
def draw_shiny(x, y, shiny)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")
@pokemon_window.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
end
end
Dans le PC :
Dans Pokemon_Computer/Box l.754 :
En-dessous de :
draw_gender(18, 278 + 64 + 12, @pokemon.gender)
Ajouter :
draw_shiny(36, 278 + 64 + 12 + 4, @pokemon.shiny)
l.763 :
Au-dessus de :
def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
def draw_shiny(x, y, shiny)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
end
end
l.967 :
En-dessous de :
self.contents.clear
for i in 0..23
if $data_storage[@box] != nil
pokemon = $data_storage[@box]
src_rect = Rect.new(0, 0, 64, 64)
bitmap = RPG::Cache.battler(pokemon.icon, 0)
Ajouter :
draw_shiny(pokemon.shiny, i)
l.945 :
En-dessous de (attention de ne pas confondre avec celui de la ligne 800 !) :
def pokemon_pointed
return @pokemon
end
Ajouter :
def draw_shiny(shiny, i)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny.PNG")
self.contents.blt(2+68*(i%4), 8+58*(i/4), bitmap, rect, 255)
end
end
Publié le : 25/10/2020 - 16:36
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30
Historique :
Damien Linux - Administrateur
Sujet lié avec le fil PW => https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=5878.msg125197#new
Demandeur : A2ex59.
Je réponds ici car si c'est ok, je publierai ce sujet dans "Résolution bug & entraide" sur le site. Je précise que cette demande a déjà été traité dans le développement de PSPE 0.10 et la solution sera donc intégrée dans cette version.
Permettre l'ajout de l'étoile rouge des shiny :
Pour commencer, ajouter ces 2 images dans le dossier Graphics/Pictures :
Renommez la 1ere image "shiny" (la plus petite) et la 2eme "shiny_interface"
Dans la fenêtre de status :
Dans Pokemon_Status l.376 et 385 :
Remplacer :
draw_gender(276, 0, @pokemon.gender)
Par :
draw_gender(271, -3, @pokemon.gender)
draw_shiny(246, 4, @pokemon.shiny)
l.399 :
Au-dessus de :
def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
def draw_shiny(x, y, shiny)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")
@pokemon_window.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
end
end
Dans le PC :
Dans Pokemon_Computer/Box l.754 :
En-dessous de :
draw_gender(18, 278 + 64 + 12, @pokemon.gender)
Ajouter :
draw_shiny(36, 278 + 64 + 12 + 4, @pokemon.shiny)
l.763 :
Au-dessus de :
def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
def draw_shiny(x, y, shiny)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")
self.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
end
end
l.967 :
En-dessous de :
self.contents.clear
for i in 0..23
if $data_storage[@box] != nil
pokemon = $data_storage[@box]
src_rect = Rect.new(0, 0, 64, 64)
bitmap = RPG::Cache.battler(pokemon.icon, 0)
Ajouter :
draw_shiny(pokemon.shiny, i)
l.945 :
En-dessous de (attention de ne pas confondre avec celui de la ligne 800 !) :
def pokemon_pointed
return @pokemon
end
Ajouter :
def draw_shiny(shiny, i)
if shiny
rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
bitmap = RPG::Cache.picture("shiny.PNG")
self.contents.blt(2+68*(i%4), 8+58*(i/4), bitmap, rect, 255)
end
end
Publié le : 25/10/2020 - 16:11
Modifié le : 29/11/2022 - 07:30