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[PSP 0.9.4] Etoile rouge shiny sur la fenêtre de status et dans le PC


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Damien Linux

Demandeur : A2ex59
Résolution faite par : Damien Linux

Cette demande a déjà été traité dans le développement de PSPE 0.10 et la solution sera donc intégrée dans cette version.

Résolution :
Pour commencer, ajouter ces 2 images dans le dossier Graphics/Pictures :


Renommez la 1ere image "shiny" (la plus petite) et la 2eme "shiny_interface"
Dans la fenêtre de status :
Dans Pokemon_Status l.376 et 385 :
Remplacer :
      draw_gender(276, 0, @pokemon.gender)
Par :
      draw_gender(271, -3, @pokemon.gender)
      draw_shiny(246, 4, @pokemon.shiny)

l.399 :
Au-dessus de :
    def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
    def draw_shiny(x, y, shiny)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")

        @pokemon_window.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
      end
    end

Dans le PC :
Dans Pokemon_Computer/Box l.754 :
En-dessous de :
        draw_gender(18, 278 + 64 + 12, @pokemon.gender)
Ajouter :
        draw_shiny(36, 278 + 64 + 12 + 4, @pokemon.shiny)

l.763 :
Au-dessus de :
    def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
    def draw_shiny(x, y, shiny)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33) 
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG") 
        self.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255) 
      end
    end

l.967 :
En-dessous de :
      self.contents.clear
      for i in 0..23
        if $data_storage[@box] != nil
          pokemon = $data_storage[@box]
          src_rect = Rect.new(0, 0, 64, 64)
          bitmap = RPG::Cache.battler(pokemon.icon, 0)
Ajouter :
          draw_shiny(pokemon.shiny, i)

l.945 :
En-dessous de (attention de ne pas confondre avec celui de la ligne 800 !) :
    def pokemon_pointed
      return @pokemon
    end
Ajouter :
    def draw_shiny(shiny, i)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33) 
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny.PNG") 
        self.contents.blt(2+68*(i%4), 8+58*(i/4), bitmap, rect, 255) 
      end
    end


Publié le : 25/10/2020 - 16:36

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


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Damien Linux - Administrateur

Sujet lié avec le fil PW => https://pokemonworkshop.fr/forum/index.php?topic=5878.msg125197#new
Demandeur : A2ex59.

Je réponds ici car si c'est ok, je publierai ce sujet dans "Résolution bug & entraide" sur le site. Je précise que cette demande a déjà été traité dans le développement de PSPE 0.10 et la solution sera donc intégrée dans cette version.

Permettre l'ajout de l'étoile rouge des shiny :
Pour commencer, ajouter ces 2 images dans le dossier Graphics/Pictures :


Renommez la 1ere image "shiny" (la plus petite) et la 2eme "shiny_interface"
Dans la fenêtre de status :
Dans Pokemon_Status l.376 et 385 :
Remplacer :
      draw_gender(276, 0, @pokemon.gender)
Par :
      draw_gender(271, -3, @pokemon.gender)
      draw_shiny(246, 4, @pokemon.shiny)

l.399 :
Au-dessus de :
    def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
    def draw_shiny(x, y, shiny)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33)
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG")

        @pokemon_window.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255)
      end
    end

Dans le PC :
Dans Pokemon_Computer/Box l.754 :
En-dessous de :
        draw_gender(18, 278 + 64 + 12, @pokemon.gender)
Ajouter :
        draw_shiny(36, 278 + 64 + 12 + 4, @pokemon.shiny)

l.763 :
Au-dessus de :
    def draw_gender(x, y, gender)
Ajouter :
    def draw_shiny(x, y, shiny)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33) 
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny_interface.PNG") 
        self.contents.blt(x, y, bitmap, rect, 255) 
      end
    end

l.967 :
En-dessous de :
      self.contents.clear
      for i in 0..23
        if $data_storage[@box] != nil
          pokemon = $data_storage[@box]
          src_rect = Rect.new(0, 0, 64, 64)
          bitmap = RPG::Cache.battler(pokemon.icon, 0)
Ajouter :
          draw_shiny(pokemon.shiny, i)

l.945 :
En-dessous de (attention de ne pas confondre avec celui de la ligne 800 !) :
    def pokemon_pointed
      return @pokemon
    end
Ajouter :
    def draw_shiny(shiny, i)
      if shiny
        rect = Rect.new(0, 0, 18, 33) 
        bitmap = RPG::Cache.picture("shiny.PNG") 
        self.contents.blt(2+68*(i%4), 8+58*(i/4), bitmap, rect, 255) 
      end
    end


Publié le : 25/10/2020 - 16:11

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30