Logo de Pokémon Script Project Evolved

[PSP 0.9.4] Crash Pension Etat Pokemon


Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux

Demandeur : The-Elric
Résolution faite par : Damien Linux

Ce bug sera corrigé dans PSPEvolved 0.10 (la prochaine version)

Problème :
Lorsque que l'event commun de la pension est lancée tout se passe bien si on demande l'état actuel de nos Pokémon. Par contre quand on choisit de donner un pokémon que l'on sélectionne un crash se produit avec le log suivant :

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
Section109:1076:in `effectif_equipe'undefined method `egg?' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x123efa28>
----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter | Ligne : 1075 | Méthode : in `each'
Script : Interpreter | Ligne : 1075 | Méthode : in `effectif_equipe'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 130 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow Me | Ligne : 123 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 34

Résolution :
Dans Interpreter l.1256 :
Remplacer :
      if not member.egg?
Par :
      if not member.egg


Publié le : 02/11/2020 - 15:57

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurThe-Elric

The-Elric

Bonjour c'est encore moi, dans la succession des petits bugs du test de la bétâ il y a le problème de la pension, explications :
Lorsque vous lancez l'évent commun de la pension tout se passe bien si on demande l'état actuel de nos Pokémon mais par contre quand on choisit de donner un pokémon que l'on sélectionne dans notre équipe le jeu crash avec ce log :

---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
Section109:1076:in `effectif_equipe'undefined method `egg?' for #<POKEMON_S::Pokemon:0x123efa28>
----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter | Ligne : 1075 | Méthode : in `each'
Script : Interpreter | Ligne : 1075 | Méthode : in `effectif_equipe'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 130 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow Me | Ligne : 123 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 34



Si jamais quelqu'un sait comment gérer ça je suis preneuremoji


Publié le : 22/10/2020 - 21:12

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Je viens de vérifier tu viens de trouver un bug qui est présent dans l'ensemble des versions de PSP. Il faudrait d'ailleurs le corriger dans PSPE 0.10. Je fais la résolution et je reviens vers toi


Publié le : 25/10/2020 - 15:19

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Résolution du problème (à vérifier) :
Dans Interpreter l.1256 :
Remplacer :
      if not member.egg?
Par :
      if not member.egg


Publié le : 25/10/2020 - 15:51

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurThe-Elric

The-Elric

Super problème résoluemoji


Publié le : 02/11/2020 - 15:55

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30