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Evenement commun "Acheter/Vendre les pokémons"


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Damien Linux

Par : Kiwi
Compatible : PSPE 0.10

Hey tu as déjà eu envie de faire du trafic de Pokémon ?
Tu peux ! Voici l'évènement qui te permettra de bien t'entendre avec le capitalisme :
D'abord il te faut créer 16 Variables , qui seront utiles par la suite .
La formule de calcul de prix: (((lvlxlvl)x(femelle : 1,5 | sans genre : 2,2) +(Base Stats-taux de capture) +loyalty x10)) + (if shiny x10) ))/10) (Si achat TOTAL x2)
Je l'utilise dans ma version, où les pokémons montent jusqu'au niveau 250, donc peut être qu'il faut revoir le LvlxLvl, mais je trouve que l'estimation d'un pokémon est plutôt assez correct.
Donc voilà ce que ça donne déjà :




Mettez les unes après l'autres, en termes de N°de Variable. Ca sera plus simple pour les reset après.
Ensuite créez votre Event. :



Pour le script a rentrer, je vous le met ici :

enregistrer_pokemon(500, $game_variables[138], $game_variables[139])
$game_variables[138] = appel_pokemon(500).id
$game_variables[139] = appel_pokemon(500).level
$game_variables[140] = appel_pokemon(500).loyalty
$game_variables[142] = appel_pokemon(500).rareness
$game_variables[143] = appel_pokemon(500).gender
$game_variables[144] = appel_pokemon(500).shiny
$game_variables[145] = appel_pokemon(500).atk
$game_variables[146] = appel_pokemon(500).dfe
$game_variables[147] = appel_pokemon(500).spd
$game_variables[148] = appel_pokemon(500).max_hp
$game_variables[149] = appel_pokemon(500).ats
$game_variables[150] = appel_pokemon(500).dfs

Ici donc, on met le pokémon dans un slot, et ça permettra de payer le prix en fonction de son sexe, shiny, base stats (qui varie selon les IV je rappel), ect...



Voilà maintenant qu'on peut acheter un pokémon on va s'attaquer à la vente.


Voila le script à rentrer pour pouvoir calculer le prix :

$game_variables[138] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).id
$game_variables[139] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).level
$game_variables[140] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).loyalty
$game_variables[142] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).rareness
$game_variables[143] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).gender
$game_variables[144] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).shiny
$game_variables[145] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).atk
$game_variables[146] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).dfe
$game_variables[147] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).spd
$game_variables[148] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).max_hp
$game_variables[149] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).ats
$game_variables[150] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).dfs








Bientôt fini : Il faut juste remettre les Variables à 0



Et voilà. Vous êtes maintenant un vrai capitaliste, prêt à faire de la bicrave de pokémon.
Je rappel juste que la formule de calcul du prix à été créée pour la Version NaCl. Donc peut être qu'il faut revoir le LVL x LVL.
A vous aussi de mettre des conditions si vous voulez que les légendaires/Starters ne soient pas "achetable", ou mettre un niveau max à l'achat. Ca se fait assez vite car ils sont tous les uns après les autres dans le Dex.
Bonne création !emoji 


Publié le : 23/04/2021 - 20:25

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


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Kiwi

Hey tu as déjà eu envie de faire du trafic de Pokémon ?
Tu peux ! Voici l'évènement qui te permettra de bien t'entendre avec le capitalisme :
D'abord il te faut créer 16 Variables , qui seront utiles par la suite .
La formule de calcul de prix:  (((lvlxlvl)x(femelle : 1,5 | sans genre : 2,2) +(Base Stats-taux de capture) +loyalty x10)) + (if shiny x10) ))/10) (Si achat TOTAL x2)
Je l'utilise dans ma version, où les pokémons montent jusqu'au niveau 250, donc peut être qu'il faut revoir le LvlxLvl, mais je trouve que l'estimation d'un pokémon est plutôt assez correct.
Donc voilà ce que ça donne déjà : 




Mettez les unes après l'autres, en termes de N°de Variable. Ca sera plus simple pour les reset après.
Ensuite créez votre Event. :



Pour le script a rentrer, je vous le met ici :

enregistrer_pokemon(500, $game_variables[138], $game_variables[139])
$game_variables[138] = appel_pokemon(500).id
$game_variables[139] = appel_pokemon(500).level
$game_variables[140] = appel_pokemon(500).loyalty
$game_variables[142] = appel_pokemon(500).rareness
$game_variables[143] = appel_pokemon(500).gender
$game_variables[144] = appel_pokemon(500).shiny
$game_variables[145] = appel_pokemon(500).atk
$game_variables[146] = appel_pokemon(500).dfe
$game_variables[147] = appel_pokemon(500).spd
$game_variables[148] = appel_pokemon(500).max_hp
$game_variables[149] = appel_pokemon(500).ats
$game_variables[150] = appel_pokemon(500).dfs

Ici donc, on met le pokémon dans un slot, et ça permettra de payer le prix en fonction de son sexe, shiny, base stats (qui varie selon les IV je rappel), ect...



Voilà maintenant qu'on peut acheter un pokémon on va s'attaquer à la vente.


Voila le script à rentrer pour pouvoir calculer le prix :

$game_variables[138] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).id
$game_variables[139] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).level
$game_variables[140] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).loyalty
$game_variables[142] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).rareness
$game_variables[143] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).gender
$game_variables[144] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).shiny
$game_variables[145] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).atk
$game_variables[146] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).dfe
$game_variables[147] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).spd
$game_variables[148] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).max_hp
$game_variables[149] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).ats
$game_variables[150] = pokemon_numero($game_variables[INDEX_POKEMON]).dfs








Bientôt fini : Il faut juste remettre les Variables à 0



Et voilà. Vous êtes maintenant un vrai capitaliste, prêt à faire de la bicrave de pokémon.
Je rappel juste que la formule de calcul du prix à été créée pour la Version NaCl. Donc peut être qu'il faut revoir le LVL x LVL.
A vous aussi de mettre des conditions si vous voulez que les légendaires/Starters ne soient pas "achetable", ou mettre un niveau max à l'achat. Ca se fait assez vite car ils sont tous les uns après les autres dans le Dex.
Bonne création !emoji 


Publié le : 21/04/2021 - 13:13

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30