Logo de Pokémon Script Project Evolved

Contenu prévu pour la prochaine version : PSPE 0.10



Contenu supplémentaire prévu sur PSPE 0.10 par rapport à PSP 0.9.4 :

  • Corrections d'attaques : Vampigraine / Baillement / Stockage / Avale / Relâche / Hurlement / Blabla Dodo / Mania / Colère / Sabotage / Tourmagik / Repos / Attraction / Protection / Photocopie / Mitra-Poing / Combo-Griffe / Moi d'abord / Coup Bas
  • Ajouts d'attaques : Papillodanse / Aiguisage / Rengorgement / Saisie / Bain de smog / Danse du feu / Prescience
  • Corrections de talents : Bénêt / Turbo / Piège Sable / Calque / Motorisé
  • Ajouts de talents : Miroir Magik / Boom final / Garde Magik
  • Ajouts d'’objets : ŒOeuf Chance / Pierre Stase / PP MAX / PP Plus
  • Intégralité des balls fonctionnels
  • Utilisation des baies en combat
  • IA pour les changements de Pokémon des dresseurs
  • Les dresseurs adverses peuvent utiliser des objets en combat + configuration possible
  • Animation des pokémon façon 5G
  • Animation des pokémon dans le menu
  • Désactivation des combats si équipe vide
  • Amélioration du menu d'options
  • Saisie au clavier
  • Créer un combat contre un pokémon sauvage personnalisé
  • Scénarisation des combats (dresseur adverse qui parle pendant le combat + changement de musique)
  • Choisir un Talent, personnaliser les EV, les statistiques, le bonheur d’'un Pokémon et possibilité de faire du shiny lock
  • Fixer les images à une map (utile pour les lumières la nuit par exemple)
  • Modifier les interrupteurs locaux à distance
  • Mise en place d’un d'istributeur qui fonctionne de manière similaire au magasin
  • Amélioration de l’'interface du PC
  • Chaussure de sport géré en script (plus optimisé)
  • Les Pokémon sauvages peuvent tenir des objets
  • Génération d'’équipes aléatoire (utile pour faire une tour de combat)
  • Animation des objets rares
  • Module de gestion audio pour améliorer la gestion de l'’audio (possibilité de régler des boucles, de faire jouer plusieurs sons en parallèle...)
  • Module de gestion des vidéos
  • Variables locales
  • Paramétrage d'’attaques à double-type
  • Gestion des formes lors de l'’évolution
  • Script d’'autorisation du passage au-dessus d’un event
  • Paramétrages des attaques directes / aura et sonores
  • Nouveau Pokédex (Semblable à celui d'épée et bouclier)
  • Nouveau Système Jour/Nuit avec la gestion des saisons (présent dans PSP 0.9.2 remastered puis enlevé dans PSP 0.9.4, un nouveau optimisé et sans lag reviendra dans cette version)
  • Gestion de l'apparition des Pokémon sauvages en fonction de la période ou de l'heure de la journée
  • Système des villes visitées (Amélioration de la gestion des villes avec la CS Vol)
  • Possibilité de déclaré plusieurs pages dans "Groupes" en Base de données pour déterminer les dresseurs ou Pokémon sauvages
  • Editeur de tags et de system tags (nouveauté) illimité
  • Possibilité de faire un Parc Safari

Informations pour les développeurs :


Ajout d'un exécutable permettant de faciliter la migration en migrant la base de données d'un fangame présent sur une version inférieur à PSPEvolved 0.10 sur PSPEvolved 0.10
Ajout d'un git pour le versionning
Possibilité d'installer facilement des add-ons. Les premiers add-ons prévues :
- Saisir un mot de passe
- Mini-jeu Voltorbe
- Barre VS contre des dresseurs importants comme sur les jeux Pokémon de la 4G
Possibilité de modifier le code de PSP en-dehors de RPG Maker XP ce qui permettra de modifier le code via des éditeurs comme Visual Studio Code.
Nouvelle structure du code (via la Restructuration Version 2) :
- Restructuration complète du Système de Combat (explosion de Pokemon_Battle_Core 1 et Pokemon_Battle_Core 2)
- Refonte du système de sauvegarde (pour plus de flexibilité)
- Refonte de Pokemon_Encounter et Pokemon_Trainer (amélioration du système et permet de gérer les groupes sur plusieurs pages dans RMXP)
- Restructuration de Pokemon / Pokemon Computer/Box / Pokemon_Pokedex / Pokemon_Shop / Pokemon_Item_Bag
- Restructuration du chargement des données
- Ajouts de scripts de configuration pour centraliser les informations afin de faciliter la gestion des : images / audio / talents / attaques / baies / objets des dresseurs / interrupteurs / variables en script (et utile pour les migrations).


Date de mise en ligne : 2020-09-06 19:18:59

Date de dernière modification : 2020-11-28 18:32:37