Information : PSPE signifie "Pokémon Script Project Evolved". Toutes les versions après PSP 0.9.4 seront des versions "Evolved" afin de différencier le système de combat présent sur PSP et celui sur PSPE.
Comme le projet PSPE 1.0 (voir en-bas pour avoir des informations sur le projet) est devenu un projet de plus en plus ambitieux au fil des mois, pas mal de versions de PSP ont été anoncés ce qui a pu perdre tout le monde.
Comme le projet PSPE 1.0 (voir en-bas pour avoir des informations sur le projet) est devenu un projet de plus en plus ambitieux au fil des mois, pas mal de versions de PSP ont été anoncés ce qui a pu perdre tout le monde.
Les versions
PSPE 1.0 - Alpha (Version de développement) :
Cette version est une version de démo montrant tous les travaux au fur et à mesure de l'avancée du projet PSPE 1.0. On qualifie ça de "Mise à jour de développement". Ce n'est pas une version sur laquelle se baser par rapport aux suivantes. Aucun support ne sera assuré.
Des articles sortent pour chaque mise à jour de PSPE 1.0 - Alpha afin d'indiquer l'avancé du développement de PSPE 1.0
Des articles sortent pour chaque mise à jour de PSPE 1.0 - Alpha afin d'indiquer l'avancé du développement de PSPE 1.0
PSP 0.9.2 :
Version développé par Fl0rent_ et Rhenaud The Lukark corrigeant les bugs existants sur PSP 0.8 (version contenant un grand nombre de bugs, notamment le système de combat).
PSP 0.9.2 remastered :
Version développée par Danny Phenton qui ajoute des fonctionnalités proposées par la communauté sur le Starter-kit PSP 0.9.2
PSP 0.9.4 :
Version corrigeant des défauts de PSP 0.9.2 remastered (qui font que PSP 0.9.2 est préféré par certains). Il y avait en effet quelques problèmes de compatibilité entre PSP 0.9.2 et PSP 0.9.2 remastered. Cette version est destinée notamment aux nouveaux sur PSP.
Elle ajoute également quelques fonctionnalités développées au tout début du projet PSPE 1.0.
Elle ajoute également quelques fonctionnalités développées au tout début du projet PSPE 1.0.
PSPE 0.10 (Prochaine version) :
Mise à jour de transition vers "PSPE", version plus stable que celles sous "PSP". Première mise à jour depuis des années qui devrait sortir dans quelques mois qui sert de transition aux versions PSP 0.9.X vers les futures PSPE 1.0 / PSPE 1.1
PSPE 1.0 :
Première version de PSP réellement stable, qui corrige le système de combat en intégrant toutes les attaques / talents fonctionnelles jusqu'à la 5G inclus en plus d'ajouter des fonctionnalités comme le saisie au clavier ou les traces de pas. On la nomme aussi "PSPE 1.0 5G", car elle n'intègre pas les pokémon de la 6G et de la 7G.
PSPE 1.1 :
Que l'on nomme aussi "PSPE 1.1 5G+" qui pour le coup est identique à PSPE 1.0 sauf qu'elle intègre en plus : les pokémon de la 6G et de la 7G ainsi que les méga-évolutions et les formes d'Alola. Elle sortira en même temps que PSPE 1.0.
PSPE DS :
Certains ont peut-être connu dans le passé « PSP DS ». Il fonctionne légèrement différemment que PSP. Sa particularité est que l'écran est présenté au format « DS ». Pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce format, le système de combat de PSPE 1.0 sera intégré sur une future version de ce Starter-kit afin de proposer un "PSPE DS 1.0".
Migration vers les futures PSPE 1.0 et PSPE 1.1 :
Sur quelle version faut-il être pour pouvoir passer sur PSPE 1.0 ou PSPE 1.1 ?
L'une des versions suivantes : PSP 0.9.2 / PSP 0.9.2 remastered / PSP 0.9.4 / PSPE 0.10
A noter : Un système de versionning apparaîtra dans PSPE 0.10. Permettant ainsi de recevoir la mise à jour de PSPE 1.1 automatiquement. En effet le système de versionning permettra d'avoir la version la plus à jour. Comme PSPE 1.0 et PSPE 1.1 sortiront en même temps, par défaut PSPE 1.1 sera téléchargé.
Ce projet de PSP a pour but de permettre à PSP d'avoir son système de combat complet et fonctionnel jusqu'à la 5eme génération.
Jusqu'à présent des attaques n'étaient pas fonctionnelles / totalement codées ou tout simplement pas du tout codées.
Quelques cas remarqués : Piège de roc / Clonage / le talent Alerte Neige...
Certains scripts seront également ajoutés (menu "options" par exemple). L'ensemble des correctifs qui seront apportés permettront de bénéficier d'un starter-kit complet sur l'ensemble des fonctionnalités qu'il propose. Le starter-kit ne sera pas terminé, des évolutions pourront être ajoutées à l'avenir mais nous pouvons enfin affirmer qu'il s'agira d'une 1.0. La finalité de ce projet est donc la sortie de "PSPE 1.0"
Une version intermédiaire à celle-ci contenant les pokémon de la 6G à la 7G avec les formes d'alola et les méga évolutions sera mises à disposition et sortira en même temps que PSPE 1.0 : "PSPE 1.1". Il se peut que celle-ci aura des petites fonctionnalités de la 1.0 qui ne fonctionneront pas avec les pokémon de la 6G et de la 7G sur PSPE 1.1 à cause de la non-disponibilité de ressources graphiques de la 6G et 7G.
Exemple : L'animation des combats façon 5G ne pourra pas se faire avec les pokémon de la 6G et 7G. Rassurez-vous, cependant vous pourrez laisser l'animation des combats se faire sur les Pokémon de la 5G et générations inférieures, cela ne génèrera aucun crash, juste les pokémon de la 6G et 7G seront non-animés.
Pour suivre l'avancement du projet PSPE 1.0, vous pouvez suivre les articles ainsi que télécharger chacune des versions de PSPE 1.0 - Alpha.
Rappel : Il est fortement déconseillé de baser vos projets sur PSPE 1.0 - Alpha. Aucun support ne sera assuré et vous pourrez être confronté à des bugs ! Cette version sert juste de démo du futur PSPE 1.0.
L'une des versions suivantes : PSP 0.9.2 / PSP 0.9.2 remastered / PSP 0.9.4 / PSPE 0.10
A noter : Un système de versionning apparaîtra dans PSPE 0.10. Permettant ainsi de recevoir la mise à jour de PSPE 1.1 automatiquement. En effet le système de versionning permettra d'avoir la version la plus à jour. Comme PSPE 1.0 et PSPE 1.1 sortiront en même temps, par défaut PSPE 1.1 sera téléchargé.
Le projet PSPE 1.0
Jusqu'à présent des attaques n'étaient pas fonctionnelles / totalement codées ou tout simplement pas du tout codées.
Quelques cas remarqués : Piège de roc / Clonage / le talent Alerte Neige...
Certains scripts seront également ajoutés (menu "options" par exemple). L'ensemble des correctifs qui seront apportés permettront de bénéficier d'un starter-kit complet sur l'ensemble des fonctionnalités qu'il propose. Le starter-kit ne sera pas terminé, des évolutions pourront être ajoutées à l'avenir mais nous pouvons enfin affirmer qu'il s'agira d'une 1.0. La finalité de ce projet est donc la sortie de "PSPE 1.0"
Une version intermédiaire à celle-ci contenant les pokémon de la 6G à la 7G avec les formes d'alola et les méga évolutions sera mises à disposition et sortira en même temps que PSPE 1.0 : "PSPE 1.1". Il se peut que celle-ci aura des petites fonctionnalités de la 1.0 qui ne fonctionneront pas avec les pokémon de la 6G et de la 7G sur PSPE 1.1 à cause de la non-disponibilité de ressources graphiques de la 6G et 7G.
Exemple : L'animation des combats façon 5G ne pourra pas se faire avec les pokémon de la 6G et 7G. Rassurez-vous, cependant vous pourrez laisser l'animation des combats se faire sur les Pokémon de la 5G et générations inférieures, cela ne génèrera aucun crash, juste les pokémon de la 6G et 7G seront non-animés.
Pour suivre l'avancement du projet PSPE 1.0, vous pouvez suivre les articles ainsi que télécharger chacune des versions de PSPE 1.0 - Alpha.
Rappel : Il est fortement déconseillé de baser vos projets sur PSPE 1.0 - Alpha. Aucun support ne sera assuré et vous pourrez être confronté à des bugs ! Cette version sert juste de démo du futur PSPE 1.0.
Date de mise en ligne : 2020-09-05 22:41:30
Date de dernière modification : 2020-09-30 19:41:07