PSPE 1.0 - Alpha
Présentation
Actuellement les SK PSPE 1.0 5G et PSPE 1.1 5G+ sont en développement. Ces derniers vont offrir des fonctionnalités complètes ainsi que quelques bonus sur PSP.
Le 16 janvier 2020 est sortie la plus grosse mise à jour côté développement du projet PSPE 1.0 : La restructuration PSPE 1.0 V2.
Suite à cette mise à jour importante il a été pensé par la suite d'ajouter un système d'installation de mises à jour de PSP.
Il sera donc possible jusqu'à la sortie de PSPE 1.0 et pour les versions qui suivront d'installer régulièrement les releases (mises à jour).
La première version qui est partagée par ce système est PSPE 1.0 - Alpha 0.8.6. Comme cela est précisé, il s'agit d'une alpha. Il est déconseillé d'appliquer les mises à jours en alpha sur votre projet, comme des tests ont lieu sur les fonctionnalités développées.
Vous pouvez néanmoins choisir de baser votre projet dessus et de recevoir les patchs au fur et à mesure, à vous de voir. Le support sur PSPE 1.0 n'est pas entièrement assuré pour éviter de ralentir la progression du projet.
Cependant toute aide est la bienvenue et nous accepterions volontiers que vous testiez les versions en Alpha qui sont transmises dans le but de faire progresser le développement des 2 Starter-kits finaux.
Le système d'installation des releases
Un launcher est désormais mis à disposition afin qu'en l'exécutant vous puissiez avoir toutes les informations essentielles sur le développement de PSP mais aussi sur les actualités du SK.
Le launcher vous permet de télécharger les archives qui seront mises à jour par moi-même sur GitLab.
Il est fortement déconseillé de travailler directement sur ces archives ! Veuillez d'abord faire une copie de l'archive ou tout simplement la déplacer. Si vous ne le faites pas, lorsque vous relancerez le launcher, des données de l'archive précédente seront effacées par l'archive courante téléchargée.
Conseil : Le launcher applique les modifications sur GitLab sur l'archive. Si vous déplacez l'archive, il va tout télécharger. Alors que si vous faites une copie, le launcher va juste appliquer les modifications sur l'archive (et donc c'est un gain de temps)
En plus du SK le plus à jour, l'archive contient 2 dossiers :
- RELEASES : L'ensemble des dossiers de release (exemple : PSP 1.0 - Alpha 0.8.6). Chaque dossier contient les démarches d'installation manuelle pour vos projets des fonctionnalités qui ont été ajoutées ou des correctifs qui ont été fournis.
Procédure de téléchargement
Si vous souhaitez juste télécharger le launcher, sans passer par git, vous avez juste à cliquer sur le bouton.Une fois installée, cliquez sur le fichier "DOTNET - CORE - A INSTALLER" qui vous précise un paquet à installer pour le bon fonctionnement du launcher. Il s'agit du .NetCore de Microsoft. Ensuite il suffit de cliquer sur "Launcher.exe" et l'archive la plus courante se téléchargera dans le répertoire où se trouve l'exécutable. Veuillez bien attendre le message "Votre jeu est à jour" avant de vous servir de l'archive. Le bouton Play ne fait qu'exécuter le Game.exe de l'archive (donc la démo).
Le lien git ci-dessous, lui, est partagé en Base 64 ! Pour obtenir le lien d'accès à git :
- Copier le lien en question en base 64
- Accédez à : https://www.base64decode.org/
- Dans la première case vous collez le lien en base 64
- Vous cliquez sur "Decode"
- En-dessous vous récupérez le lien que vous pouvez copier/coller dans la barre de recherche de votre navigateur
- Vous téléchargez les dossiers / fichiers
Liens de téléchargements
Dépôt de l'archive git la plus récente (lien en base 64) : aHR0cHM6Ly9naXRsYWIuY29tL2RhbWllbi5hdmV0dGEvcHNw
Fonctionnalités de PSPE 1.0 - Alpha
- Codage d'attaques : E-Coque / Lait à boire / Change Eclair / Poursuite / Clonage / Tacle Lourd / Tacle Feu / Reflet Magik / Papillodanse / Aiguisage / Rengorgement / Saisie / Bain de Smog / Danse du Feu / Dégommage / Avalanche / Vendetta
- Correctifs de talents : Benet / Piège Sable / Turbo
- Codage de talents : Défaitiste / Impudence / Illusion / Alerte Neige / Acharné / Analyste / Armurouillée / Baigne Sable / Coeur de Coq / Coeur Noble / Contestation / Corps Maudit / Envelocape / Farceur / Force Sable / Heavy Metal / Herbivore / Epine de Fer / Imposteur / Infiltration / Light Metal / Lunatique / Miroir Magik / Boom Final / Garde Magik / Gloutonnerie / Pickpocket
- Correctifs d'attaques : Tempetesable / Tour Rapide / Demi-Tour / Cage-Eclair / Para-Spore / Poudre Toxik / Poudre Dodo / Spore / Bluff / Piège de roc / Anti-Brume / Boost / Brume / Permucoeur / Permuforce / Permugarde / Picôts / Pics Toxik / Ultralaser / Entrave / Vampigraine / Stockage / Avale / Relâche / Don Naturel / Secrétion / Morphing / Baillement / Attraction / Mitra-Poing
- Correctifs d'objets : Multi Exp / PP Plus / PP Max / Protéines / Zinc / Fer / Carbone / Calcium / PV Plus / Pierre Stase
- Codage d'objets : Oeuf Chance
- Codage de balls : Sombre Ball / Scuba Ball
- Restructuration complète du Battle Core
- Ajout de la gestion des baies en combat
- Ajout de la gestion des objets des dresseurs + personnalisation des conditions d'utilisation des objets
- Mise à disposition d'une IA pour les switch ou d'un choix de switch aléatoire
- Ajout des pokémon animés façon 5G
- Personnalisation des interrupteurs et variables dans les scripts - Faciliter la migration
- Correction du Follow Me
- Nouvelle configuration du PC
- Gestions des objets sur le PC
- Nouvelle configuration du Sac
- Personnalisation des effets des attaques et talents - Faciliter la migration
- Personnalisation des audios - Faciliter la migration
- Personnalisation des images - Faciliter la migration
- Nouvelle structure pour l'interface status des Pokémon
- Menu Options
- Talent ramassage hors combat
- Personnalisation des Talents
- Personnalisation des EV
- Evenements en combat (texte et audio pour le dernier pokémon de l'adversaire)
- Générateur d'équipes ennemies (pour pouvoir faire une zone de combat)
- Gestion des déplacements semi-automatique sur la map
- Images fixes sur la map
- Pokémon animés dans le menu
- Signalisation des ressources manquantes sans crash
- Changer un interrupteur local d'un évènement depuis un autre évènement
- Empêcher le déclenchement des combats si le héros n'a pas de pokémon
- Configuration de la jouabilité des musiques
- Personnaliser l'affichage de la fenêtre de texte via des events
- Autoriser le passage au-dessus d'un event
- Suppression de la sauvegarde automatique en cas de bug
- Attribution automatique des objets à des pokémon sauvages
- Utilisation des chaussures de sport
- Possibilité de définir des attaques de double type
- Gestion des multiples sauvegardes
- Possibilité de ne pas mettre des transitions avant le début d'un combat
- Distributeur avec l'interface du Shop
- Saisie au clavier
- Refonte des sauvegardes
- Nouveau Pokédex inspiré de Pokémon épée et bouclier
- Animation lors des passages sur l'herbe
- Générique de fin
- Possibilité d'utiliser une infinité de tags
- Système Jour/Nuit amélioré (optimisé) et gère les saisons
- Traces de pas sur le sable
- Utilisation de Variables Locales
- Mini-jeu Voltorbe Evasion
- Animation lors de l'utilisation d'objets rares
- Evolution par saison
- Ascenseur de centre commercial
- Générateur d'équipe aléatoire pour faire une tour de combat
- Module pour lire des vidéos
- Possibilité de choisir l'heure ou la période d'apparition des Pokémon sauvages
- Gestion des évolutions par période / saison
- Enregistrement des villes visitées (facilite l'utilisation de la CS Vol)
- Restructuration de la base de données
- Codage de toutes les balls
- Barre VS avant combat
- Parc Safari
- Editeur de tags et de system tags infinis
Pour suivre le trello dans le but de voir l'avancée de PSPE 1.0, c'est ici :
Crédits
[RMXP] Pokemon Script Project
Créé par :
Krosk
[PSPE] Version 1.0 - Alpha - 22/12/2020
Contributeurs internes :
Responsable :
Damien Linux
Scripts :
Damien Linux
Danny Phenton
FL0RENT_
G!n0
Katsuki
Layfon Dogma
Lizen
Metaiko
Palbolsky
Symbioss
yyyyj
Animations :
Metaiko
Events :
Danny Phenton
Eurons
Ressources ;
Layfon Dogma
Corrections diverses :
Katsuki
Metaiko
Symbioss
yyyyj
ralandel
Tests :
Damien Linux
Katsuki
Layfon Dogma
Metaiko
Symbioss
Contributeurs externes :
Scripts :
Azizcan
Aerun
Empire1601
Krosk
Leikt
Louro
maror
Nathmatt
Nuri Yuri
PokeProject
Redder
Sphinx
Therand
Tokeur
Washunga
Youspin
Zeus81
Ressources :
Projet Smogon
Tests :
Avori
BladeRED
PixelCraft
[PSP] versions antérieures
Responsables :
Danny Phenton
FL0RENT_
Gold
Krosk
Leikt
Nuri Yuri
Palbolsky
Rhenaud The Lukark
Sphinx
Zohran
Scripts :
Brendan75
Danny Phenton
Drakhaine
FL0RENT_
Krosk
MoussPSP
Néva
Nuri Yuri
Palbolsky
Rhenaud the Lukark
Solfay1
Sphinx
Tonyryu
Youspin
yyyyj
Events :
Danny Phenton
Slash
Symbioss
Mapping :
Slash
Ressources :
Bibiantonio
Danny Phenton
Guille-Kun
Kezal
Link
Mortenkein
Graphismes :
Alex
Bazaro
Conyjams
DatLopunnyTho
Falaia of the Smogon S/M sprite project
fishbowlsoul90
Jan
KaiserYoshi
kaji atsu
Koyo
Leparagon
Lord-Myre
LuigiPlayer
Mortenkein
N-kin
Noscium
Pikafan2000
princess-phoenix
sansonic
Smeargletail
The cynical poet
Zumi
Animations d'attaques :
Bibiantonio
Ghioa
Isomir
KLNOTHINCOMIN
Leparagon
Metaiko
BDD :
DJStarmix
FL0RENT_
Speed
Symbioss
yyyyj
Tests :
BladeRED
Carte dresseur :
Louro
Modèle Pokédex :
Shaolan
[PSP 0.4] Autres contributions :
Ace
BoOmxBig
Denis bros
Dymew
Empire1601
Endoh
Ergg
ITA
Jordan
Lén
Light-PA
Louro
Midnitez-REMIX
Miniyas
Mister-k
NT
New Titeuf
Pichou
RMXPStudio
Spiky
TyranitarDark
Warpras
Wesker
Zelda
Sites de récupération des informations :
Bulbapedia
Pokepedia
Licences (tous droits réservés) :
Creature Inc.
Enterbrain
Game Freak
Nintendo
The Pokemon Company
Date de mise en ligne : 2020-09-06 00:13:37
Date de dernière modification : 2021-05-24 16:13:03