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[Patch] PSPEvolved 0.10.6



Patch PSPEvolved 0.10.6


PSPEvolved Maker V1.1 arrive sur PSPEvolved !
Cet outil est une version modifiée de RPG Maker XP que vous trouverez dans le dossier tools/
Ne pas bouger l'emplacement de l'exécutable qui nécessite la dll SciLexer.dll se trouvant dans le même dossier.

Comment l'utiliser ? 2 manières de faire :
- L'exécuter, aller dans "Fichier" => "Ouvrir un projet" et sélectionner le Game.rxproj de votre projet
- Faire clic droit sur un "Game.rxproj" d'un de vos projet, faire "Propriétés" et dans la section "S'ouvrir avec :", cliquer sur "Modifier" et aller cherche l'exécutable se trouvant dans le dossier tools. Désormais tous vos projets RPG Maker XP s'ouvriront par défaut avec PSPEvolved Maker V1.1

PSPEvolved Maker V1.1 inclus notamment le français et des interfaces avec des noms relatifs aux projets Pokémon. Si certains se souvient d'avoir utilisé PSP_Mod avec PSP, cette version est l'équivalent pour PSPEvolved ET en étant fonctionnel (l'utilisation de PSP_Mod est à proscrire à cause de ces nombreux bugs).
Les anciens utilisateurs de PSP_Mod pourront cependant vite s'y retrouver sur ce PSPEvolved Maker étant donné que les interfaces sont similaires.

Note de patch :
Corrections Starter-Kit :
- Ajout de l'outil RPG Maker XP créé pour PSPEvolved : PSPEvolved Maker V1.1 
- Correction de la prise en compte des modifications du son (volume et fréquence) depuis l'appel d'une commmande sur RPG Maker XP (régression depuis PSP 0.9.2 remastered)
- Ajout de la possibilité de donner un surnom à un Pokémon adverse
- Correction de la modification des données d'un Pokémon ou la suppression des derniers pokémon d'une liste : mise à jour des sauvegardes
- Correction d'un crash sur l'attaque Adaptation
- Correction des CT au-delà de 100 : prise en compte de ces dernières dans l'apprentissage des attaques
- Correction d'une régression depuis PSP 0.9.4 : les pokémon sauvages ne pouvaient plus tenir d'objets
- Correction de la gestion des types en combat sur les formes alternatives : aucun effet (attaque, objet, talent,) ne fonctionnait avec les formes et méga-évolutions ayant un type différent du pokémon initial
- Affichage du texte précisant l'attaque utilisé via l'attaque Métronome et correction de la cible pour les attaques ayant un effet sur l'utilisateur
- Correction : les attaques multi-coups type "Combo-Griffe" ne font plus de dégâts si le lanceur est K.O.
- Correction Toxik : l'attaque n'échoue plus si utilisé par un Pokémon de type poison
- Correction talent Point Poison : le talent n'empoisonne plus si un effet de status est déjà appliqué type "paralysie"
- Correction stats non actualisés : lorsqu'un pokémon est capturé, ces statistiques sont directement actualisés, avant nécessiter de relancer un combat
- Correction honor ball : la boutique donne vraiment des honors ball (avant juste un texte l'indiquait mais rien ne se passait)
- Correction texte effets météo : l'enclenchement des météos indiquait toujour le pokémon du joueur et non celui de l'adversaire quand ce-dernier lançait un effet météo
- Correction blizzard : l'attaque ne peut plus échouer quand il grêle
- Ajout paramétrage manquant à la commande demarre_combat_param : ajout de la gestion des talents, natures, bonheur, ev
- Correction d'un crash avec l'attaque Voile Mirroir
- Codage de l'attaque marto-poing : baisse désormais la vitesse
- Correction des attaques de type changement de force : Draco-Queue, Hurlement... n'échoue plus dans un combat contre un pokémon sauvage et ne fait plus terminé le combat contre ces derniers
- Correction attaque Vol Magnetik : l'attaque se fini désormais au bout de 5 tours
- Correction dégâts brulure : les PV sont désormais diminués par 2 au lieu de par 4
- Correction Yama Arashi et Souffle glacée : les attaques font désormais tout le temps des coups critiques et n'ont pas juste une augmentation de la probabilité de coup critique 
- Corrections diverses en bases de données :
    - L'attaque Cotogarde se faisait sur l'ennemi au lieu de l'utilisateur
    - L'attaque point météor n'avait pas une puissance et précision actualisée depuis la 6G
    - L'attaque Tunnelier n'était pas défini comme une attaque physique
    - L'attaque Draco-queue a été défini avec un effet identique à Hurlement
    - L'attaque Sabotage a vu sa puissance actualisée depuis la 6G
    - Correction d'une erreur de sélection de CT pour le pokémon Statitik

Comment mettre à jour son jeu ? :
Suivre la note de patch dans les dossiers : "update" => "2023" => "V0.10.6"
Se référer à la vidéo tutoriel pour mettre à jour son jeu PSPEvolved :


Sinon vous pouvez reprendre une nouvelle archive de 0 : https://pspevolved.fr/pages/interface/articles.php?idChaine=1&idArticle=22.php

Quelqu'un a parlé d'une bêta ?

La V0.11 de PSPEvolved approche à grand pas et nous avons besoin de votre contribution !
Retardé à plusieurs reprises, cette version n'a cessé de grandir. Alors que nous approchons de la fin de l'ère PSPEvolved V0.10, la sortie de la V0.11 approche à grand pas.
Avant 3 versions en bêta vont être mises à contribution au fur et à mesure !
Ces versions ont pour but d'être utilisées au quotidien avec les mêmes pratiques que PSPEvolved V0.10. Elles ne réunissent que quelques features qui sortiront lors de la V0.11.
Le but est d'assurer qu'il n'y ait aucune régression et que les nouveaux systèmes qui ont un impact important sur le Starter-kit fonctionnent bien et ne limite pas trop la compatibilité avec PSPEvolved V0.10.

Les 3 bêtas prévus :
- PSPEvolved V0.11 Bêta 1 - MKXP-Z & 8G (maj initiale V0.11 prévue en 2021)
- PSPEvolved V0.11 Bêta 2 - Refonte de la base de données en script
- PSPEvolved V0.11 Bêta 3 - Bundlelisation de PSPEvolved

Pour participer ou de plus amples informations, merci de contacter sur discord : Damien Linux#3601
ATTENTION : qui dit version bêta, dit : peut contenir des bugs. Même si ces versions sont prévues pour que vous puissiez développer vos fangames sans problème, nous attendons à ce que vous puissiez nous remonter des retours
(bon fonctionnement / bugs / cas d'usages posants problèmes...) afin que la version finale proposée (PSPEvolved V0.11) soit de la meilleure qualité possible !

La bêta 1 de PSPEvolved sera disponible dans la semaine et fera office d'un article comme celui-ci.


Date de mise en ligne : 2023-05-30 06:13:54

Date de dernière modification : 2023-05-30 06:20:38