Mise au point et annonces de versions - Damien Linux
Pourquoi j'ai été inactif depuis février ?
J'ai eu une mauvaise passe qui a commencé en janvier de cette année avec une chute considérable de motivation. Je m'étais fixé pendant le mois de janvier, de passer 1 mois à finaliser la Version 0.10 de PSPEvolved, chose qui n'a pas eu lieu. Tous mes efforts se sont en vérités concentrés au dernier moment : sur la dernière semaine.Le résultat fut quelque loupés pour la sortie.
Le Starter-Kit PSPEvolved 0.10 a eu un succès franc et inattendu, je vous en remercie encore !
Avec les loupés cela a entrainé une vague sur le support et la nécessite d'un patch, à savoir celui qui se fait toujours attendre : PSPEvolved 0.10.2.
Avec ma baisse de motivation je n'ai touché à rien sur ce patch, au fil des mois je relançais le sujet en disant que ce dernier allait bientôt sortir mais en vain, ma motivation n'est jamais repartie.
A côté je n'ai pas fait de vidéos tutoriels, pas grandement amélioré la documentation, vu que je voulais être concentré à fond sur ce patch.
Bilan PSPEvolved 0.10
Une version sortie trop tôt mais au vu de ma motivation, j'avais besoin qu'elle sorte : sinon elle ne le serait probablement pas sortit avant un très long moment. J'avais personnellement besoin de lâcher prise.Malgré tous ces apports, un bon nombres de bugs sont à déplorer et fait que cette version a autant de défauts que la version précédente : PSP 0.9.4.
Cette version avait surtout besoin d'un patch qui s'est fait attendre.
Futures mises à jours
Les activités ayant repris en juillet, j'ai annoncé rapidement que la sortie définitive du patch PSPEvolved 0.10.2 serait fin Août. Entre temps les plans ont changé.Contexte : PSP et PSPEvolved sont basés sur un système de combat défectueux. La particularité est qu'il n'intègre pas toutes les attaques / objets / talents jusqu'à la 5G inclus (sachant qu'il y a aussi la 6G et 7G d'intégré). PSPEvolved 0.10 a eu un système de combat remanié et bien amélioré, cependant l'objectif final qui était prévu pour PSPEvolved 1.0 n'est pas encore atteint.
Le but de PSPEvolved 1.0 tel que défini en octobre 2019 est d'avoir un système de combat complet jusqu'à la 5G (donc toutes les attaques / talents / objets fonctionnels jusqu'à la 5G en combat).
Le système de combat de PSP / PSPEvolved ayant une structure rendant le tout difficile à faire évoluer, il était prévu pour la version PSPEvolved de faire une refonte du système de combat pour considérablement l'améliorer.
Cette refonte a été entamé dès juillet 2021.
PSPEvolved 0.11
Le contenu tel que prévu du patch PSPEvolved 0.10.2 n'arrivera jamais. Avec le retard et la motivation qu'est revenue j'avais le choix à faire ce qui était prévu : corriger le système de combat actuel et envisager une refonte ou directement tout refaire. Il a été décidé de tout refaire. Par conséquent la refonte du système de combat sortira pour PSPEvolved 0.11 et intègrera :- Toutes les attaques / talents / objets fonctionnels jusqu'à la 4G ainsi qu'une grande partie de la 5G (à la fin le système de combat sera plus fonctionnel, flexible et complet que celui de PSPEvolved 0.10)
- Une bêta des combats duo
Avec ceci cette version intègrera du contenue qui était initialement prévu pour cette dernière à savoir :
- Les Pokémon de la 8G (uniquement les Pokémon : les attaques et talents ne seront pas ajoutés)
Cette version sortira avant 2022, un trailer comme pour PSPEvolved 0.10 annoncera la date de sortie.
Patch PSPEvolved 0.10.2
Un patch 0.10.2 va quand même sortir et ce sera ce samedi. Il va corriger des problèmes qui sont à traiter pour pouvoir sortir un fangame fonctionnel sur PSPEvolved 0.10, voici une liste d'exemples :- Les formes qui ne sont pas affichés en combat
- Les shiny non affichés en combat
- Problème d'affichage de sprite après compilation de son projet
- Liste des Méga-évolutions corrigée
- Corrections de crash sur le système de combat actuel : ce dernier n'est certes plus maintenu comme la refonte est en cours mais les crash seront traités
- Corrections sur la BDD
- Corrections d'évènement commun comme la pêche
- Correction de ConvertisseurBDD
- Amélioration du système de mises à jours
...
Une note de patch sera transmise sur ce site le jour de sa sortie.
Prochaines vidéos
La prochaine vidéo tutoriel sortira ce week-end et sera sur les mises-à-jours. Elle accompagnera la sortie du patch PSPEvolved 0.10.2 et expliquera comment passer de sa version actuelle (la 0.10.1) vers la 0.10.2.Par la suite les vidéos tutoriels pourront sortir à un rythme régulier. Certes pas toutes les semaines mais sans laisser de période de trou de plusieurs mois.
Date de mise en ligne : 2021-09-28 09:52:37
Date de dernière modification : 2021-10-25 21:00:04