PSPEvolved 0.10
Qu'est-ce que PSPEvolved ?
PSPEvolved est la suite de PSP (Pokémon Script Project). La suite direct de la dernière version de PSP => PSP 0.9.4 est PSPEvolved 0.10.
PSPEvolved est donc un PSP avancé.
Contenu supplémentaire sur PSPEvolved 0.10 par rapport à PSP 0.9.4 :
- Corrections d'attaques : Vampigraine / Baillement / Stockage / Avale / Relâche / Hurlement / Blabla Dodo / Mania / Colère / Sabotage / Tourmagik / Repos / Attraction / Protection / Photocopie / Mitra-Poing / Combo-Griffe / Moi d'abord / Coup Bas / Doux Baiser / Charme / Rayon-Lune
- Ajouts d'attaques : Papillodanse / Aiguisage / Rengorgement / Saisie / Bain de smog / Danse du feu / Prescience / Contre / Fléeau / Relais / Boule Elek / Vibra Soin / Saumure / Prescience / Carabeket / Nitrocharge / Ebullition
- Corrections de talents : Bénêt / Turbo / Piège Sable / Calque / Motorisé / Statik / Fermeté / Calque
- Correction de la carte (n'agit plus comme un repousse)
- Correction du MULTI EXP
- Correction de la base de données
- Ajouts de talents : Miroir Magik / Boom final / Garde Magik
- Ajouts d'objets : Oeuf Chance / Pierre Stase / PP MAX / PP Plus
- Intégralité des balls fonctionnels
- Utilisation des baies en combat
- IA pour les changements de Pokémon des dresseurs
- Les dresseurs adverses peuvent utiliser des objets en combat + configuration possible
- Animation des pokémon façon 5G
- Animation des pokémon dans le menu
- Désactivation des combats si équipe vide
- Amélioration du menu d'options
- Saisie au clavier
- Créer un combat contre un pokémon sauvage personnalisé
- Scénarisation des combats (dresseur adverse qui parle pendant le combat + changement de musique)
- Choisir un Talent, personnaliser les EV, les statistiques, le bonheur d'un Pokémon et possibilité de faire du shiny lock
- Fixer les images à une map (utile pour les lumières la nuit par exemple)
- Modifier les interrupteurs locaux à distance
- Mise en place d'un distributeur qui fonctionne de manière similaire au magasin
- Amélioration de l'interface du PC
- Chaussure de sport géré en script (plus optimisé)
- Les Pokémon sauvages peuvent tenir des objets
- Génération d'équipes aléatoire (utile pour faire une tour de combat)
- Animation des objets rares
- Module de gestion audio pour améliorer la gestion de l'audio (possibilité de régler des boucles, de faire jouer plusieurs sons en parallèle...)
- Module de gestion des vidéos
- Variables locales
- Paramétrage d'attaques à double-type
- Gestion des formes lors de l'évolution
- Script d'autorisation du passage au-dessus d'un event
- Paramétrages des attaques directes / aura et sonores
- Nouveau Pokedex (Semblable à celui d'épée et bouclier)
- Nouveau Système Jour/Nuit avec la gestion des saisons (présent dans PSP 0.9.2 remastered puis enlevé dans PSP 0.9.4, un nouveau optimisé et sans lag est dans cette version)
- Gestion de l'apparition des Pokémon sauvages en fonction de la période ou de l'heure de la journée
- Système des villes visitées (Amélioration de la gestion des villes avec la CS Vol)
- Possibilité de déclaré plusieurs pages dans "Groupes" en Base de données pour déterminer les dresseurs ou Pokémon sauvages
- Editeur de tags et de system tags (nouveauté) illimité
- Possibilité de faire un Parc Safari
- Reflets sur l'eau
- Ombre sous les personnages
- Bruits de collision et de texte
- Animation de l'herbe
- Nouvelle interface de combat
- Ajout du bouton Méga-Evolution
Informations pour les développeurs :
Ajout d'un exécutable permettant de faciliter la migration en migrant la base de données d'un fangame présent sur une version inférieur à PSPEvolved 0.10 sur PSPEvolved 0.10
Ajout d'un git pour le versionning
Possibilité d'installer facilement des add-ons.
Possibilité de modifier le code de PSP en-dehors de RPG Maker XP ce qui permettra de modifier le code via des éditeurs comme Visual Studio Code.
Nouvelle structure du code (via la Restructuration Version 2) :
- Restructuration complète du Système de Combat (explosion de Pokemon_Battle_Core 1 et Pokemon_Battle_Core 2)
- Refonte du système de sauvegarde (pour plus de flexibilité)
- Refonte de Pokemon_Encounter et Pokemon_Trainer (amélioration du système et permet de gérer les groupes sur plusieurs pages dans RMXP)
- Restructuration de Pokemon / Pokemon Computer/Box / Pokemon_Pokedex / Pokemon_Shop / Pokemon_Item_Bag
- Restructuration du chargement des données
- Ajouts de scripts de configuration pour centraliser les informations afin de faciliter la gestion des : images / audio / talents / attaques / baies / objets des dresseurs / interrupteurs / variables en script (et utile pour les migrations).
- Ajout d'un système de conversion de base de données permettant de garder la base de données de son projet à jour même si elle diffère de PSPEvolved
Télécharger PSPEvolved 0.10
PSPEvolved 0.10 en image
Date de mise en ligne : 2021-01-31 20:15:36
Date de dernière modification : 2023-11-11 17:37:16