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Mise à jour d'une version de PSP vers une autre version de PSP


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Damien Linux

Demandeur : Kaizer-11-
Résolution faite par : Damien Linux

Problème :
Je souhaiterai migrer de PSP 0.8 vers la version PSP 0.9.4. Que dois-je faire ?

Résolution :
Voir le dossier "Data" du dossier "PSP 0.8". A l'intérieur il y a dedant :
  • MapsInfos.rxdata et data_mapzone.rxdata => Les informations sur ces maps
  • Plusieurs MapXXX.rxdata avec XXX un nombre => Une map de son jeu
  • Tilesets.rxdata => Les tilesets
  • Skills.rxdata => Les Attaques disponibles
  • Animations.rxdata => Les animations des attaques et autres effets
  • Ennemies.rxdata et data_pokemon.rxdata => Les Pokémon
  • Classes.rxdata => Description des Pokémon (comme les talents) et les évolutions
  • Weapons.rxdata => Les CT/CS
  • Armors.rxdata => Les talents
  • Troops.rxdata => Les groupes de combats (Dresseurs / Pokémon sauvages)
  • Items.rxdata, data_item.txt et data_item.rxdata => Les objets
  • data_zone.txt et data_zone.rxdata => Informations sur les villes et routes de son jeu Pokémon
  • data_form.txt et data_form.rxdata => Informations sur les formes des Pokémon
  • System.rxdata => Informations systèmes de son jeu
  • data_ball.txt et data_ball.rxdata => Informations sur les Balls (comme la PokéBall)

En fonction de ce qu'il y a dans son jeu, il faut passer les fichiers en question dans le dossier "Data" de l'archive "PSP 0.9.4" sur laquelle on migre.
Ce qui doit être migré AU MINIMUM :
  • MapsInfos.rxdata
  • data_mapzone.rxdata
  • Les MapXXX.rxdata
  • Tilesets.rxdata
  • Troops.rxdata
  • data_zone.txt
  • data_zone.rxdata
Le reste c'est en fonction de ce que l'on a modifié sur son jeu. Par exemple si on a créé des "Fakemon", c'est à dire des Pokémon propre à son jeu, on va également migrer le fichier "Ennemies.rxdata". Mais attention. PSP 0.9.4 (ainsi que PSP 0.9.2 remastered également) propose des Pokémon jusqu'à la 7G. Donc si on écrase le "Enemies.rxdata", on aura uniquement des Pokémon que l'on avait sur PSP 0.8. Dans ce cas là une seule chose à faire : ouvrir RPG Maker XP sous PSP 0.8 et également RPG Maker XP sous PSP 0.9.4. Puis mettre à jour "Ennemis" dans la base de données de PSP 0.9.4 en ajoutant les Fakemon que l'on aura créé.
Pareil pour les objets, talents, attaques...

Une fois que l'on aura migré les fichier ce n'est pas fini ! PSP 0.9.4 ajoute par rapport à PSP 0.8 des interrupteurs et des variables ! Pour les voir très simple :
Clic droit dans un emplacement sur une map => "Nouvel évènement", => "Gestion des interrupteurs" pour voir les interrupteurs ou "Gestion des variables" pour voir les variables.
Chaque interrupteur et  variable est utilisé dans un but précis dans PSP 0.9.4. Il faudra donc que veiller à déclarer les interrupteurs et variables propres à son jeu dans les zones vides et à adapter tes maps en conséquence.

Je vous invite ensuite à fouiller le Starter-kit PSP 0.9.4, notamment les Events Commun pour que vous puissiez vous familiariser avec ce dernier et que vous apprenez au mieux
Vous avez également des tutos de ZeDuckArmy disponibles dans "PSPE" accessible par le menu.
Je sais que la migration sur PSP n'est pas franchement du luxe mais cela devrait changer avec PSPEvolved 0.10emoji

Vous avez aussi cette vidéo qu'a fait ZeDuckArmy à l'époque : https://pspevolved.fr/pages/interface/playlists.php?idChaine=1&idPlaylist=1&idVideo=9

C'était pour passer de PSP 0.7 vers PSP 0.8. Le principe reste relativement le même pour passer de PSP 0.8 vers PSP 0.9.4.

Attention par contre => Ne pas utiliser PSP Mod !


Publié le : 13/11/2020 - 20:41

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30


Historique :


Logo de l'utilisateurKaizer-11-

Kaizer-11-

Merci de m'aider


Publié le : 13/11/2020 - 16:09

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Tu as le dossier "Data" dans ton dossier "PSP 0.8". A l'intérieur tu as dedant :
  • MapsInfos.rxdata et data_mapzone.rxdata => Les informations sur tes maps
  • Plusieurs MapXXX.rxdata avec XXX un nombre => Une map de ton jeu
  • Tilesets.rxdata => Tes tilesets
  • Skills.rxdata => Les Attaques disponibles
  • Animations.rxdata => Les animations des attaques et autres effets
  • Ennemies.rxdata et data_pokemon.rxdata => Les Pokémon
  • Classes.rxdata => Description des Pokémon (comme les talents) et les évolutions
  • Weapons.rxdata => Les CT/CS
  • Armors.rxdata => Les talents
  • Troops.rxdata => Les groupes de combats (Dresseurs / Pokémon sauvages)
  • Items.rxdata, data_item.txt et data_item.rxdata => Les objets
  • data_zone.txt et data_zone.rxdata => Informations sur les villes et routes de ton jeu Pokémon
  • data_form.txt et data_form.rxdata => Informations sur les formes des Pokémon
  • System.rxdata => Informations systèmes de ton jeu
  • data_ball.txt et data_ball.rxdata => Informations sur les Balls (comme la PokéBall)


En fonction de ce que tu as fait dans ton jeu, tu vas donc passer les fichiers en question dans le dossier "Data" de l'archive "PSP 0.9.4" sur laquelle tu migres.
Ce que tu dois migrer AU MINIMUM :
  • MapsInfos.rxdata
  • data_mapzone.rxdata
  • Les MapXXX.rxdata
  • Tilesets.rxdata
  • Troops.rxdata
  • data_zone.txt
  • data_zone.rxdata
Le reste c'est en fonction de ce que tu as modifié sur ton jeu. Par exemple si tu as créé des "Fakemon", c'est à dire des Pokémon propre à ton jeu, tu vas également migrer le fichier "Ennemies.rxdata". Mais attention. PSP 0.9.4 proposes des Pokémon jusqu'à la 7G. Donc si tu écrases le "Enemies.rxdata", tu auras uniquement tes Pokémon que tu avais sur PSP 0.8. Dans ce cas là une seule chose à faire : tu ouvres RPG Maker XP sous PSP 0.8 et également RPG Maker XP sous PSP 0.9.4. Puis tu mets à jours "Ennemis" dans la base de données de PSP 0.9.4 en ajoutant les Fakemon que tu auras créé.
Pareil pour les objets, talents, attaques...

Une fois que tu auras migrer les fichier ce n'est pas fini ! PSP 0.9.4 ajoute par rapport à PSP 0.8 des interrupteurs et des variables ! Pour les voir très simple :
Clic droit dans un emplacement sur une map => "Nouvel évènement", => "Gestion des interrupteurs" pour voir les interrupteurs ou "Gestion des variables" pour voir les variables.
Chaque interrupteur et  variable est utilisé dans un but précis dans PSP 0.9.4. Il faudra donc que tu veilles à déclarer les interrupteurs et variables propres à ton jeu dans les zones vides et à adapter tes maps en conséquence.

Je t'invite ensuite à fouiller le Starter-kit PSP 0.9.4, notamment les Events Commun pour que tu puisses te familiariser avec ce dernier et que tu apprennes au mieuxemoji
Tu as également des tutos de ZeDuckArmy disponibles dans "PSPE" accessible par le menu.
Je sais que la migration sur PSP n'est pas franchement du luxe mais cela devrait changer avec PSPEvolved 0.10emoji


Publié le : 13/11/2020 - 19:11

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurDamien Linux

Damien Linux - Administrateur

Tu as aussi cette vidéo qu'a fait ZeDuckArmy à l'époque : https://pspevolved.fr/pages/interface/playlists.php?idChaine=1&idPlaylist=1&idVideo=9

C'était pour passer de PSP 0.7 vers PSP 0.8. Le principe reste relativement le même pour passer de PSP 0.8 vers PSP 0.9.4.

Attention par contre => Ne pas utiliser PSP Mod !


Publié le : 13/11/2020 - 19:17

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30

Logo de l'utilisateurKaizer-11-

Kaizer-11-

Merci


Publié le : 13/11/2020 - 19:35

Modifié le : 29/11/2022 - 07:30